« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 

Un nouveau forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluetje
.: Deum Tyrannus :.

Plumes : 1198

MessageSujet: Un nouveau forum ?   Ven 20 Juin - 16:45

Salut à tous !

Je suis revenue ici je sais pas trop comment ... Mais que d'émotions ! Ce forum est une part tellement importante de mon adolescence ... J'avais espoir d'y voir du changement en y revenant. Mais il n'a pas bougé. D'un côté, c'est rassurant de voir qu'il n'évolue pas sans moi (ahah, j'me jette des fleurs). D'un autre ... Ca fait un peu mal quand même.

Sous la douche (oui, vous saurez tout), j'"étais en pleine réfleixion existencielle et là, je me suis dit qu'un endroit où écrire, déblatérer littérature, apprendre, toussa toussa, ça pouvait être génial. C'est peut-être comme ça que ce forum m'est revenu en mémoire. Mais il ne convient plus à mes attentes, malheureusement.

J'ai évolué, comme chacun d'entre vous, très certainement. J'ai d'autres aspirations que celles que j'avais à l'époque de la création de ce forum, ou même de celles que j'avais il y a un an (quand on s'en prend plein la gueule, on évolue). Du coup, j'ai eu envie de faire mûrir ce forum, qu'il soit un témoignage de notre évolution.

Je ne veux pas en faire un endroit sérieux, n'ayez crainte. Je ne sais même pas encore exactement ce que je veux en faire. Mais j'aimerai qu'il évolue, j'aimerais lui redonner une chance. J'ai quelques idées, mais elles vont chambouler l'essence même du forum, je crois. Jusqu'à son nom qui me semble tellement enfantin.

Mais avant de faire ça, j'aimerai recevoir vos avis, car vous avez tellement le droit à la parole en étant membre, que ne pas vous écouter serait insultant (il me semble). Dites-moi donc ce que vous en pensez, si vous vous en souciez encore, si vous voulez qu'il change, si vous avez des idées ...

Je suis toute ouïe et bien impatiente de savoir ce que deviendra, du coup, Rêve d'écrivain.

Bisous Bisous les gens,
    Blue. Smile

« Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours. »
A. Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
So Emotion*
Cygnum
Cygnum

Plumes : 236

MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Lun 30 Juin - 15:06

Salut Blue!

Comme ça fait plaisir de se parler après tant de temps! Malheureusement le forum n'a pas vraiment survécu. Peut être à cause de l'implantation ferme et l'envahissement de la toile par des réseaux sociaux, beaucoup de forum ont connu ce triste sort, dont le mien d'ailleurs. C'est évident que ça fait mal de voir ce qui nous donnait tant de joie il y a quelques année s'éteindre petit à petit jusqu'à ne laisser qu'une page internet sans vie.
Mais je suis restée pas loin, je passe de temps en temps voir mes "anciens amours", juste pour me donner l'impression que je les fais vivre. Et puis, comme tu dis, on grandit, on a de nouvelles envies, de nouveaux projets et beaucoup de chose à faire!

Alors OUI je veux qu'on en fasse quelque chose d'autre, OUI il lui faut une nouvelle fraicheur. Plus adulte sans doute?
Toujours en rapport avec la littérature, avec l'écriture. Smile

Comme dirait un de mes professeur:
Fail again, fail always better!

So Emotion*

Sawa
Colubris
Colubris

Plumes : 595

MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Sam 30 Aoû - 12:11

Ave! Je venais là et faisait la moue en voyant que j'étais le seul fantôme... Puis bon, j'ai peut-être un peu arrêté de venir (honte à moi). C'est si bon de vous voir réapparaître!
Pour ce qui est de faire évoluer le forum et surtout de le faire mûrir, je suis partante. Je relisais ce que j'écrivais comme conneries, ouh là, ça fait mal. En quoi, quatre ans? j'ai bien changé — et tant mieux parce qu'entre " Taylor Swift est une auteur-compositeur pleine de talent" et "kisses to my bitches, hugs to my thugs", je me demande comment vous avez fait pour me supporter!

Alors qu'un vent frais et nouveau souffle sur ces contrées oubliées! Tant qu'il y aura de la littérature dans l'air, je serai avec vous!

Feel my heat taking you higher, burn with me
HEAVEN'S ON FIRE

KISS.
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-acrylic.tumblr.com
Bluetje

MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Sam 10 Jan - 1:09

Je ne vous oublie pas, mais j'ai eu des soucis m'ayant pris pas mal de temps Sad Et ça me fait plaisir de lire vos réponses, vous m'manquez ♥

Pour l'avenir du forum, j'ai continué à réfléchir. Voici ce que je vous propose :

- Mettre en avant une partie "critique littéraire". Des personnes reconnues comme "critiques" pourraient ouvrir un nouveau sujet et les autres membres, le commenter.
    - Garder la partie écriture, mais la réaménager. Ne plus axé le forum sur cette partie, qui n'a jamais été la plus active.
    - Garder une partie "aide à la rédaction", car beaucoup ne maîtrisent plus le français à l'heure actuelle, ce qui me désole.

Mais avec ces idées, le forum restera "pauvre" il me semble. Je ne vois cependant pas ce qui pourrait être ajouté. L'histoire de la littérature et ce genre de choses, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi, puisque ce sont mes études xD (j'peux vous taper mes cours *sors*)
    Peut-être un "entrainement à la critique", mais je ne sais pas...
    Une partie d'aide pour les dissertations pourrait faire venir des plus jeunes, mais à voir si c'est une bonne idée.

En tout cas, retirer le système des maisons, des points, essayer de virer tout ce qui est superflus (garde-t-on la présentation des auteurs ?) et refaire un design plus travaillé (je m'en occupe).

Vous en pensez quoi ? ♥

A. Rimbaud.
Bluetje

MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Mer 1 Juil - 20:24

Petit message depuis un GSM pour vous dire que les changements auront lieu dans les jours qui viennent :p
En attendant, préparez vos plumes et lectures ^_^

A. Rimbaud.
So Emotion*
Cygnum
Cygnum

Plumes : 236

MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Lun 6 Juil - 14:36

Oui oui oui!!!

So Emotion*

Bluetje

MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Mar 18 Aoû - 9:14

Je réfléchis actuellement pour le nouveau forum et je suis face à ui hésitation. En ouvrant une catégorie "critique", est-ce que j'y fous un forum " commentaire littéraire " ? Comme c'est un truc fort technique, j'hésite. Mais ça peut donner une base intéressante pour la critique, donc...

Bref, juste critique ou critique et commentaire ? Smile

A. Rimbaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?   Aujourd'hui à 20:03

Un nouveau forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1