« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 

Présentation de Mayon !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayon
Luscinia
Luscinia

Plumes : 12

MessageSujet: Présentation de Mayon !!!   Dim 21 Oct - 20:57

Pseudo : Mayon

- Surnoms :Miion, Rion, Ion-Ion, Mayon… etc etc
- Profession : Etudiante en langues étrangères appliquées
- Nationalité :Française
- Passe-temps : L’écriture est bien évidemment mon passe temps favori, mais j’aime aussi la cuisine et le roller.

Un Rêve d’Ecrivain

- Vous aimez le design ? Eh bien pas particulièrement, ce n’est pas un de mes centres d’intérêt.
- Tout est clair sur le forum, ça va ? Et bien j’avoue être un peu perdu mais c’est surement parce que je suis nouvelle, il me faut le temps de prendre mes marques et connaître un peu le fonctionnement.
- Point fort du forum ? C’est un véritable espace virtuel où l’on peut exprimer et partager nos écrits, choses que je recherchais depuis tellement longtemps.
- Le point faible ? Pour l’instant je n’en vois pas.
- Autre chose à dire ? A part peut être que je croise les doigts pour être acceptée…non hahaahah.

La littérature et moi ;

- Mon auteur préféré ? Mary Higgins Clark.
- Livre Favoris : Vendues de Zana Muhsen, Souviens-toi de Mary Higgins Clark.
- Poème favoris ? Ce n’est pas un poème, mais plutôt un recueil, celui de Philippe Jaccottet : A la Lumière d’Hiver.
- Mon style ? Comment dire… je pense avoir un style plutôt réaliste, j’essaye de transcrire au mieux les émotions de mon personnage, je désire que mon lecteur s’approprie ces émotions, qu’il se sente à la place du personnage, ce que je veux c’est toucher les gens, qu’il ressente quelque chose par les sentiments, qu’il se sente dans l’histoire avec mes descriptions que je fais assez simple et pas trop longue pour ne pas non plus couper le fil narratif.

A vos plumes !

Un extrait d’une Fiction que j’ai écrite :

-
Spoiler:

Un exemple de poème :

Ecrire un poème jamais je n’ai tenté
Ecrire un poème jamais je n’ai osé
Ecrire un poème tel D’Aubigné
Incapable j’en serai
Ecrire un poème jamais je n’oserai

Autre chose : Le prologue d’une nouvelle histoire :

Spoiler:

T’as envie de parler de toi ?

- Et bien moi… qui suis-je ? Ne tombons pas dans la philosophie et répondons déjà simplement, de façon terre à terre : je suis une jeune fille de 17 ans, je viens de tout quitter mon île, mes parents, mes amis pour venir faire mes études en Métropole, à Paris.
Ce qui est étrange, c’est que parler de moi, ce n’est pas du tout mais pas du tout ce que j’aime. Il est vrai que je suis de ce genre de personne qui garde ses soucis pour elle et les règle seule et fait oublier aux autres qu’elle en a en rigolant et en souriant tout le temps.
Comment je fais pour ne pas craquer ? L’écriture. C’est mon exécutoire, ma drogue, mon antidépresseur. Mes histoires sont souvent remplis de choses qui me sont arrivées, dans le passé ou récemment. J’écris avec mes tripes, mon cœur, mon âme. J’ai déjà pleuré en écrivain un chapitre (c’est d’ailleurs le chapitre que je vous ai proposé pour mon admission). Je pensais savoir me distancer de mes personnages mais il est vrai qu’en prenant du recul et en relisant attentivement je me reconnais quelques fois... Mais les écrivains s’inspirent forcément un peu de leurs vies et d’eux même non ?
J’ai toujours su me débrouiller seule, être autonome et n’avoir besoin de personne et surtout pas d’un homme. Oui c’est cliché mais j’ai essuyé tellement de déception en ce qui les concerne que maintenant j’ai vraiment du mal avec la gente masculine. Mais bon ce n’est pas vraiment je pense…
Bon je pense en avoir dit assez, surtout ce qui pourrez vous intéresser.
D’ailleurs j’ai fait le test pour savoir pour quelle maison je serai faite : le résultat était que je suis Aigle… au cas où mon profil vous plait et que j’arrive à m’intégrer à ce forum 

Un dernier mot ?

- Pourquoi ce pseudo ? C’est tout simplement parce que c’est un des surnoms qu’on me donne dans la vraie vie.
- Comment es-tu arrivée sur Writer’s Dream ? Par le biais d’un autre site où j’écris déjà et j’ai vu le lien du forum sur le profil d’une autre inscrite.
- Tu parles quelles langues ? Je parle français couramment et j’ai un bon niveau en espagnol et en anglais.
- Un dernier mot ? J’espère vous avoir convaincus…
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 300

MessageSujet: Re: Présentation de Mayon !!!   Mer 24 Oct - 14:17

Bienvenue Miss ! Bon ne t'en fais pas si le forum ne bouge pas beaucoup en ce moment, mais on dort, Ohhh Oui ! :passe en mode hibernation: ...

Donc j'espère que tu vas te plaire ici. Ne t'inquiète pas, tu es acceptée, on n'en est pas encore arrivé au point de choisir nos membres ^^ ! Je ne sais pas si tu as regardé mais pour qu'un modérateur valide ton inscription tu dois choisir "une maison".

Tu aimes Mary Higgings Clark ? As tu lu "L'ombre de ton sourire" ? Sinon j'aime bien tes textes malgré quelques fautes d'orthographe.

Encore bienvenue à toi !!

Salutation, Isa' !
Mayon
Luscinia
Luscinia

Plumes : 12

MessageSujet: Re: Présentation de Mayon !!!   Jeu 25 Oct - 7:27

Oh et bien génial ! Je sens que je vais me plaire ^^

Non je ne l'ai pas celui la par contre... mais je pense que je vais le faire alors si tu me le conseilles Smile

Oui les fautes d'orthographes j'en fais surtout par manque d'inattention et même quand je me relie encore et encore il m'arrive de les rater .

Bien donc il faut choisir une maison... d’après le test je suis Aigle et cette maison d’après sa description me va tout à fait donc j'aimerais bien en faire partie?

Salutation à toi Isa !

So Emotion*
Cygnum
Cygnum

Plumes : 236

MessageSujet: Re: Présentation de Mayon !!!   Ven 2 Nov - 15:00

Bienvenue! Smile

So Emotion*

Awel
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 306

MessageSujet: Re: Présentation de Mayon !!!   Dim 4 Nov - 20:57

Bonjour,

Je ne suis pas habituée à "souhaiter la bienvenue" dans le forum parce que je préfère simplement commenter les écrits quand j'en ai le temps ^^'

Au début en survolant rapidement ta présentation, j'ai cru que je n'arriverai pas à lire le chapitre de ta fiction jusqu'au bout. Et bien je me suis trompée ! J'ai été transportée par l'histoire et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer. Un bon point pour toi ^^

J'aime bien ton style, je ne sais pas je le trouve... Pas "identique" au mien parce que je chacun a un style unique je dirais mais il s'en rapproche assez. Je fais dans les sentiments, j'aime "emporter" le lecteur dans l'histoire. J'aurais bien aimé que tu fasses partie de la maison des loups mais si tu choisie une autre... Tant pis, je l'accepterai ! ^^ Mais dans ce cas je serais pressée de lire les textes que tu auras écrit.

Bien amicalement,
Awel.

La vie c'est comme le théâtre, on y joue son rôle avec plus ou moins de succès
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Mayon !!!   Lun 10 Déc - 15:33

Bonjour !

Citation :
Bon ne t'en fais pas si le forum ne bouge pas beaucoup en ce moment, mais on dort, Ohhh Oui ! :passe en mode hibernation: ...

Je crois que ça résumé bien mon cas... Sauf que je n'hiberne pas, malheureusement Sad

Bienvenue sur le forum ! Amuse-toi bien, malgré le manque d'animation ces temps-ci... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Mayon !!!   Aujourd'hui à 20:06

Présentation de Mayon !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1