« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 

Re-présentation (anciennement Phoenix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clair De Lune
Luscinia
Luscinia

Plumes : 57

MessageSujet: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Mer 26 Sep - 21:04

Pseudo;
Clair De Lune

ÂGE; 17 ans
        SURNOMS; PN, CDL, Aurel
        ACTIVITE PROFESSIONNELLE; Lycéenne (STMG)
        NATIONALITE Française
        PASSE TEMPS; Lecture, mon chéri, et puis ordi de temps en temps.

●● Un Rêve d'Écrivain

- Vous aimez le design ? Ouais
    - Tout est clair sur le forum, ça va ? Ben oui, mais il faudrait un petit mieux expliquer l'histoire des clans (c'est qu'une suggestion évidemment)
    - Point fort du forum ? Ben je sais pas trop. Tout à beaucoup changé depuis la dernière fois que je suis venue.
    - Et le point faible... ? idem
    - Autre chose à dire ? ... Bloup ... geek

La littérature & vous;;

- Votre auteur préféré; ben ça change pas mal en ce moment. Je le dirais quand je serais fixée
      - Livre favoris; La guerre des clans, le monde émergé.
      - Poème favoris; Euh... ceux de mon chéri sinon je suis pas trop trop poème en principe.
      - Votre style; Ben en faite mes écrits reflètent principalement mes humeurs, mes sentiments, mon état mental et physique. Enfin bref, tout dépend de comment je suis quoi.

A vos plumes ! ;;

- Rédigez une petite nouvelle ou donnez un extrait de roman pour nous permettre d'évaluer votre niveau;

Citation :
      Elle montait en moi tel un feu ardent me dévorant. Mes muscles se tendirent. Pourquoi ? Suis-je donc si différente ? La colère continuait de monter, faisant de moi un objet dont elle pouvait se servir selon ses désires. Je me mis à hurler.

- Pourquoi tu fais ça ?! Tu disais me comprendre !

Son regard n'exprimait rien, fermé comme une huître. Ceci n'arrangea pas mon humeur. Droit comme un i, il ne bougea pas, ne dit rien. C'est comme si ce que je lui disais ne le touchait pas, comme s'il se fichait royalement de ce que je disais. Ne pouvant supporter une minute de plus sa présence, je sortis, claquant la porte violemment derrière moi. Peu importe où j'allais, je n'en savais rien, mais il fallait que je parte. La nuit était déjà bien entamée et les rues étaient désertes et mal éclairées. Dans un jour meilleur, j'aurai refusé de sortir seule ainsi, mais je ne pouvais pas rentrer... Pas maintenant. Remontant la rue, je me rendis compte que je courrais. Ce n'est pas plus mal, cela m'aidera à faire le vide.
      Je ne m'arrêta que lorsque j'eus le souffle coupé. Regardant autour de moi, je me rendis compte que j'étais à l'entrée de la forêt. Je ne pus m'empêcher de frissonner. Ce n'était pas vraiment un endroit pour une adolescente de 17 ans en pleine nuit. Mais il est hors de question de rentrer. La colère qui m'animait encore quelques instants avant retomba. Après la colère, la tristesse. Je me mis donc à broyer du noir.
      Mes pensées s'embrouillèrent et la tête me tourna. Voyant mon malaise, je me rattrapa sur un tronc. Cherchant du regard un coin tranquille et où m'asseoir, j'aperçu une pierre qui conviendrais très bien. M’asseyant, je pris ma tête dans mes mains et laissa les larmes couler à flots. D'une certaine manière, cela me permettait de me vider, de laisser échapper toute cette colère qui m'encombre. Je resta plusieurs minutes ainsi à pleurer, mon corps parfois soulevé par des spasmes. Mon coeur battait si fort que je crus un moment qu'il allait sortir de mon corps. Quand ma réserve de larme s'assécha, je releva la tête. Je me doutais bien avoir les yeux rouges et les joues pleines de larmes. Tant pis. Je pris une grande inspiration pour m’aérer. Je ne voulais pas rentrer. Pas ce soir. Sortant mon portable de ma poche de jean, je me rendis compte que j'avais de nombreux appels en absence. Avisant de qui il s'agissait, je supprimais tout . Après une courte recherche dans mon répertoire, j'écrivis un message à un ami. Très proche de moi, nous sommes que frères et soeurs. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre la bêtise que je venais de faire. En effet le portable se mit à vibrer. Avec un soupire exaspéré je décrochais.

- Eli ? Tu es où ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je levais les yeux au ciel.

- C'est bon ne t'inquiète pas, je vais bien. Je suis aux abords de la forêt.

J'imaginais bien son visage se décomposer. Cette idée m'amusa, toutefois, je gardais mon calme pour ne rien laisser paraître.

- Ça me rassure ! Bouge pas j'arrive.

Il raccrocha avant que je puisse dire quoi que ce soit. Qu'est ce que je disais ? Ce n'était vraiment pas une bonne idée, mais je n'aurais pas pu faire autrement, il savait tout de moi, dans les moindre recoins de mon esprits. De toute façon j'aurais été incapable de lui mentir. Cette amitié que j'entretenais avec lui me rassurait. Je savais pouvoir lui faire confiance.
      Un bruit me fit sursauter et me tira de es rêveries. Me relevant rapidement, je regarda en direction du bruit. La nuit ne m'aidais pas il faut dire. Je parvins tout de même à distinguer une ombre. A première vue je dirais un chien... Un chien tout seul ? C'est plutôt bizarre cette histoire. La silhouette s'approcha encore et je pus mieux la distinguer à découvert. Ce gros chien s'avéra être loup. Je connais évidemment toutes ces histoires de loups mangeurs d'hommes mais n'y avait jamais cru. C'est vrai, la plupart du temps, les animaux n'attaque que par légitime défense. Je resta immobile, admirant ses beaux yeux verts. Dans les yeux de l'animal, je distinguais plus de peur et de curiosité que rage et de bataille. Curieuse, je m'approchais d'un pas. Lui ne bougea pas d'un poil, analysant sans doute ce que je faisais. J'avançais à nouveau, ne laissant plus que quelques mètre entre nous. Ne voulant pas l'effrayer, je m'agenouilla lentement et attendit. poussé par la curiosité, il viendrait sans doute. Nous sommes restés longtemps ainsi avant que la curiosité ne le gagne. Alors que je commençais à désespéré, le canidé fit un peu timide en avant. Je voyais ses muscles tendus, prêt à prendre la fuite au moindre signal. Immobile comme une statue de pierre, je ne lui donnais aucune raison de fuir. Il fit ses derniers pas plus rapidement et avec plus de confiance. Lentement, je levais ma main vers son museau et passais tendrement ma main sur son beau pelage gris.

- Tu es beau toi, mais d'où viens-tu ?

Ses oreilles pivotèrent au son de ma voix. C'était une très belle bête. Haute sur patte, son pelage était plutôt fin et soyeux. Sa tête fin le rendait très beau. Taillé pour le combat, on pouvait apercevoir des muscles. Me voilà en train de mater un loup ma cocote. Mais je suis vraiment tarée. Mais il était si beau.
      Tout à coup, ses oreilles s'agitèrent violemment, et tel un coup de vent il disparu? Je ressentais soudain une certaine solitude et peur. Quand IL était là, je me sentais bien et là d'un seul coup plus rien. Je ne tardais pas à comprendre sa fuite. Derrière moi, sur la route, une voiture déboula à toute vitesse, pleins phare. Ca ne pouvait être qu'une personne. Je haussais les sourcils et attendit. La voiture pila prêt de moi et un homme complètement affolé en sorti?

- Bon tu vas m'expliquer ce que tu fout ici en pleine nuit ?

Sans lui répondre, je montais dans la voiture côté passagé et attendit mon conducteur qui me rejoignis à priori en colère. Lorsque la voiture démarra, mon regard scrutait la forêt. Peut était-il encore dans le coin... Mon coeur s'arrêtais lorsqu'un regard vert accrochait le mien. Mais celà ne dura pas longtemps car déjà la voiture s'éloignait.

-

Citation :
      Le matin je ne pense qu'à toi,
      Toutes mes pensées ne sont que pour l'être aimé,
      Ou vais-je si tu n'es pas à mes coté ?
      Au fond j'entend la voix,

Une voix douce et belle
      Qui chante tel une douce mélodie,
      Tel une âme rebelle,
      A jamais dans ma vie,

Rien ne peut me faire oublier,
      L'amour encré à jamais
      Dans mon coeur écorché
      Je ne pourrais cesser de t'aimer

(Bon c'est pas beau, mais je peut pas pondre mieux dsl)

- Autre chose au choix, pour mettre toutes les chances avec vous ? Very Happy

Citation :
      Euh....

●● T'as envie de parler de toi ?

Déballe TOUT !;

Parlez de vous, simplement. Juste parce que lire qui vous êtes, ça peut être cool ! Puis, faut qu'on en sache plus sur votre personnalité pour vous donner les clefs de la bonne salle commune :
        Ben je suis une adolescente bizarre. Timide, j'ai beaucoup de mal à m'intégrer dans une classe ou dans un groupe, mais quand c'est fait, je suis une vraie chieuse impulsive, têtue et très franche (quand j'ai envie de dire m*rde à quelqu'un j'hésite pas). Mais timide ou pas, je ne me laisse jamais marcher sur les pieds. Je peux me montrer un petit peu agressive et méchante.
        Ah ouais je suis future révolutionnaire MOUAAAHHHH ! Je vais foutre le bordel partout cheers
        Bon ok, il se peu que j'ai un petit brin de folie.

●● And it's the end !

- Pourquoi ce pseudo ?; C'est une longue histoire. Une amie m'avait conseillé un jeu de gestion de chevaux (equideo pour ceux qui connaissent : equideow), mais je ne savais pas quoi mettre. J'ai donc chercher autour de moi et j'ai vu un livre de Erin Hunter, la Guerre des Clans et le titre était Clair De Lune. Voilà. Depuis, j'ai gardé ce pseudo que j'aime beaucoup.
    - Comment es-tu arrivé(e)s sur Writer's Dreams ?; Je ne sais plus, c'était il y a longtemps.
    - Au fait, tu parles quelles langues ? Français y un poco españoles.
    - Un dernier mot ? Y pleut :3

Formulaire par Mik', modifié par Blue

Dernière édition par Clair De Lune le Mar 20 Nov - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
So Emotion*
Cygnum
Cygnum

Plumes : 236

MessageSujet: Re: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Jeu 27 Sep - 8:57

Re-Salut Very Happy
Re-amuse toi bien sur le forum!

So Emotion*

Clair De Lune
Luscinia
Luscinia

MessageSujet: Re: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Mar 20 Nov - 22:07

Voilà, présentation terminée Smile

Sawa
Colubris
Colubris

Plumes : 595

MessageSujet: Re: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Lun 26 Nov - 19:55

Perle Noire?! Asfdhfjljk je vais pleurer :'))

Feel my heat taking you higher, burn with me
HEAVEN'S ON FIRE

KISS.
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-acrylic.tumblr.com
Clair De Lune
Luscinia
Luscinia

MessageSujet: Re: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Lun 26 Nov - 21:34

Ah non, tu ne pleurs pas Razz

Sawa
Colubris
Colubris

Plumes : 595

MessageSujet: Re: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Mar 27 Nov - 18:45

Hahaha, mais si mais si, parole de Silvermoon :3

Feel my heat taking you higher, burn with me
HEAVEN'S ON FIRE

KISS.
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-acrylic.tumblr.com
Clair De Lune
Luscinia
Luscinia

MessageSujet: Re: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Mar 27 Nov - 20:20

Je t'avais reconnu, je me souviens que tu t'étais inscrite sur ce forum sous ce pseudo (quand j'avais mon forum)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Lun 10 Déc - 15:37

Bonjour !

Bienvenue parmi nous ! Amuse-toi bien Wink

Hm, j'aurai juste une petite remarque à faire, l'image de ta signature est vraiment très grande, c'est un peu gênant pour lire les posts et faire défiler la page... Si tu pouvais juste à la réduire, au moins de moitié, ce serait plus lisible. Surtout que c'est dommage, mais pour peu que j'ai mon petit écran de portable, je ne vois pas ce joli chaton en entier Wink

À bientôt !
Clair De Lune
Luscinia
Luscinia

MessageSujet: Re: Re-présentation (anciennement Phoenix)    Dim 6 Jan - 16:25

Merci

En effet c'était un peu grand. Je l'ai réduite

Syra
Luscinia