« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 

Présentation de Scratch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérisia56
Luscinia
Luscinia

Plumes : 71

MessageSujet: Présentation de Scratch.   Lun 27 Aoû - 18:45

Pseudo;
Cérisia56

ÂGE; 11 ans et demi, mais je me sent parfois plus jeune, parfois plus veille... Je pense que l'âge ne sert à rien, on ne peut pas fixer un âge sur un corps.
        SURNOMS; Alex', bien que je trouve que cela ne change pas vraiment de mon prénom. Il y a aussi Scratch, mais seulement une personne m'appelle comme ça, puisque, selon elle, je suis aussi drôle et bête que lui. Dans le sens affectif, bien sûr.
        ACTIVITE PROFESSIONNELLE; Aucune, sauf si vous considérez qu'être collégienne est un travail.
        NATIONALITE; Française, Bretonne, Plougoumelenoise, et Vannetaise par profession.
        PASSE TEMPS; Lire, rêver, écrire de petites histoires sans fin, aller sur Internet et dans mon jardin... Ah oui, et ineventer des danses idiotes, mais rigolotes Smile

●● Un Rêve d'Écrivain

[list]- Vous aimez le design ? Oui, je trouve que cela donne un genre mystérieux et baroque... qui incite à saisir nos plumes!
- Tout est clair sur le forum, ça va ? J'ai un peu galérer avant de trouver le guide des débutants et les présentations.
- Point fort du forum ? La convivialité. Je me suis tout de suite sentie à l'aise.
- Et le point faible... ? Je ne peux pas vraiment me prononcer, je suis toute nouvelle et je n'ai pas encore tout exploré.
- Autre chose à dire ? Non.
La littérature & vous;;

- Votre auteur préféré; Anne Robilard
      - Livre favoris; Dans la peau des arbres, Ezoah, Les Chevaliers d'Emeraude, Harry Poter.
      - Poème favoris; Je n'en ai pas lu.
      - Votre style; Un style à la fois naturel, mystérieux, mais triste.

A vos plumes ! ;;

- Rédigez une petite nouvelle ou donnez un extrait de roman pour nous permettre d'évaluer votre niveau;

Citation :

La jeune fille marchait au bord de l'eau, silencieuse et pensive. Son père lui avait soudainement annoncé la rechute de sa mère. Elle était maintenant plongée dans un coma artificiel. Ne supportant pas de savoir sa femme malade et alitée, il avait décidé de déménager et d'acheter un bateau à vapeur. Il avait toujours rêvé de naviguer, un rêve d'adolescent. Cependant la jeune fille restait sceptique. Elle aimait bien la mer, mais se retrouver seule sur un bateau avec un équipage inconnu ne l'enchantait guère. Son père ne serait pas là pour l'amuser et discuter avec elle. Toute son énergie irait à la naviguation de leur bateau. Le bruit d'un sifflet attira son attention. Elle coura jusqu'à l'origine du bruit, en haut d'une bute et observa les contours flous du bateau. Il faisait nuit, on ne pouvait pas voir le détails, mais la lueur de la lune éclairait faiblement. Une grande cheminée, ainsi que deux étages. Le pont était assez long. Une personne marchait sur le pont. Elle vit la silhouette de la jeune fille et s'interrogea. Puis, d'un bref sifflement, il attira son attention:
      -Hey, vous, là-haut, qui êtes vous et que faites vous?!
      La silhouette parut surprise, mais une voix claire et douce lui répondit:
      -Je suis Cérisia Edwards. Je me promenais quand votre sifflet m'a surprise. Je voulais savoir qui était à l'origine de ce son.
      Il réfléchit. Soudain, il s'exclama:
      -Vous êtes la fille du capitaine?!
      -Oui. Enfin, normalement, si nous parlons de la bonne personne.
      -Et bien, qu'attendez-vous?! Descendez!!
      La jeune fille obtempéra et dévala la petite pente. Elle se dirigea vers le ponton où était amarré le vapeur. Une main tendue et un visage souriant l'attendait. Elle saisit la main et entra sur son domaine en souriant....

- Un exemple de poème?

Citation :
      Non, je ne suis pas douée pour ça, je n'ai jamais vraiment essayé.

- Autre chose au choix, pour mettre toutes les chances avec vous ? Very Happy

[quote]Ce fut avec plaisir, mais malheuresement, le temps et l'inspiration me manquent.[quote]

●● T'as envie de parler de toi ?

Déballe TOUT !;

Parlez de vous, simplement. Juste parce que lire qui vous êtes, ça peut être cool ! Puis, faut qu'on en sache plus sur votre personnalité pour vous donner les clefs de la bonne salle commune Very Happy

Je suis une adolscente, à ce qu'il paraît. J'ai 11ans et demi, et je suis au collège. J'habite en Bretagne. Le reste, à vous de découvrir. Mais, n'hésitez pas à me demander,ne soyez pas timides. Je me suis inscrite à la maison du Griffon Doré. Enfin, si je suis acceptée...

●● And it's the end !

- Pourquoi ce pseudo ?; Parce que j'aime bien les cerises, et cela m'évoque aussi la mer.
    - Comment es-tu arrivé(e)s sur Writer's Dreams ?; Par une amie qui publie une histoire ici.
    - Au fait, tu parles quelles langues ? Anglais, difficilement.
    - Un dernier mot ? Non.

Formulaire par Mik', modifié par Blue

Dernière édition par Cérisia56 le Mar 28 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Lun 27 Aoû - 20:24

Bonjour !

Sois la bienvenue parmi nous, petite nouvelle Very Happy

(11 ans et demi ?? Seigneur, ils sont de plus en plus jeunes... Shocked )
(et ne réponds pas que c'est moi qui suis vieille pale )

J'espère que tu vas te plaire ici, trouver de quoi lire, et que tu nous feras partager tes petites histoires Wink

Citation :
Plougoumelenoise

Shocked Navrée, j'ai pas pu m'empêcher de rire en croisant ce panneau la dernière fois que je suis allée en vacances en Bretagne... tongue Et Vannes, une superbe ville, mais je l'ai visitée qu'une fois Sad

En tout cas, Toi la petite bretonne, je t'aime déjà I love you

Au plaisir de se recroiser dans le coin ^^
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

Plumes : 1232

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Lun 27 Aoû - 21:19

Bienvenue !

Une présentation bien mystérieuse dis donc ! Plus ya de membre, plus j'ai l'impression d'être la seule sudiste !!

Penses à choisir ta maison (oui oui comme dans la Harry Potter)

Encore Bienvenue !

Et bonne soirée !

Ah aussi ! N'hésites pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête surtout !

Mik' !

Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 300

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 8:29

Bienvenue ! -Mouahahaha c'est tellement excitant ! C'est la première fois que j'accueille quelqu'un ici !! Photo souvenir !! -

Tu m'as l'air gentille toi, je pense ne pas trop t’embêter Very Happy !

C'est bien triste Mik', n'est-ce pas ... Mais que considères-tu comme le Sud ? Non en fait on ne va paut-être pas débattre vu mes compétences en géographie ...

Et c'est à ce moment que je prends une phrase de Miko et que je te dis :
Au plaisir de lire d'autres textes !

Bonne journée, Isabella !
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 8:58

Waouh ! Je suis citée ! Trop contente ! Very Happy

Par Sud, j'entends cette partie de la France où il fait soleil 10 mois sur 12 mdr !

Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 300

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 9:06

C'est carrément mesquin Mik' Wink ! Sache qu'en ce moment même j'ai froid alors que j'ai un gilet sur le dos ^^ !
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 9:25

Ouatch ! Dur ! Et dire que je me réjouisse qu'il ai plu cette nuit, dans l'espoir d'avoir enfin de l'air frais...

Cérisia56
Luscinia
Luscinia

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 9:31

Bonjour à tous et à toutes!! Et bien, je ne pensais pas que j'aurais autant de réponses!! Je suis impressionnée! Bon, voici les réponses à vos messages:
Matsuyama: Bonjour à toi aussi!! Premier commentaire! Oui, je suis plutôt petite, et je surprends beaucoup de personnes par mon âge. Même ceux que je croise en ville ou des connaissances! Et oui, et oui... J'ai failli le dire, mais je me suis abstenue, j'aurais été trop méchante!! Oui, je retrouverais mes histoires pour vous les faire partager. Oh, tu es allée à Plougoumelen?! Ne t'inquiètes pas, je ne m'offusquerais pas!! C'est vrai que beaucoup de personnes trouvent le nom bizzare. Oui, c'est vrai que c'est joli comme ville. Merci, et de même!!
Miko: Merci!! Et oui, je ne voulais pas être trop excplicite pour avoir beaucoup de messages... Non, je rigole. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait aussi mystérieux Question J'étais sûrement dans le Sud Smile Et oui, mais jene pourrais pas vivre dans le Sud, je fonderais comme un camenbert au soleil!! Oui, je vais tâcher de la choisir, mais où dois-je dire dans quelle maison je suis? Ouais, trop la classe!! Merci, ne t'inquiètes pas!! Au plaisir d te voir!! sunny
Isabella: Désolé, j'arrive pas à écrire ton pseudo en entier. Et oui, je suis une nouvelle et tout le monde m'acceuille gentiment!! Cool... heu, qu'est ce que t'aurais fait si ça avait été le contraire? Ho, une amie en géo!! Je vois que tu n'es pas non plus une as de la géo... Je me paume tout le temps dans les noms de ville etc... Merci!! Ah, oui, et je préfère le froid au chaud!!
Merci de m'avoir répondu, et bonne journée à vous!!

Lorsque le rêve devient réalité, le cauchemar n'est pas loin...
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 10:52

Dès que ton choix sera fait, tu peux nous l'indiquer ici, dans ta présentation !

So Emotion*
Cygnum
Cygnum

Plumes : 236

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 12:28

Bienvenue! Smile
Attention aux fautes de frappe dans ton texte! Wink
Amuse toi bien parmi nous!

So Emotion*

Cérisia56
Luscinia
Luscinia

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 16:12

Bon après-midi!

Miko et So Emotion: : Ca y est, j'ai choisi, je vais modifier de ce pas. Pariel pour So Emotion. Merci, bonne fin d'après-midi!

Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 17:47

Quel est ta maison alors ?

Sawa
Colubris
Colubris

Plumes : 595

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 18:01

Aloha petite Bretonne! J'ai officiellement perdu ma place de cadette dans la famille d'écrivains que nous formons, mais j'avais exactement ton âge quand je suis arrivée ici(quoique ça ne fait qu'un an, inutile de parler comme s'il s'agissait de l'époque des dinosaures :sors:) ;D

Feel my heat taking you higher, burn with me
HEAVEN'S ON FIRE

KISS.

Dernière édition par Sawa le Mer 29 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-acrylic.tumblr.com
Awel
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 306

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Mar 28 Aoû - 19:13

Hello !

Je suis vraiment contente de te retrouver et vraiment, je n'aurais pas pensé que tu mettes "Scrath" ! ^^ Ce n'est pas parce que tu es bête comme que je t'ai trouvé ce surnom mais plutôt parce que je le trouvai aussi actif que toi ^^... Ouai je suis bizarre hein.

Enfin, les bretonnes en forces ! Niark, niark, niark !

Je suis pressée de lire et critiquer, non surtout lire tes textes alors prend ton temps mais fait-vite quand même ! Wink

Pleins de bisous -au chocolat parce que j'adoooooore le chocolat-

Awel.

La vie c'est comme le théâtre, on y joue son rôle avec plus ou moins de succès
Plume d'Encre
Luscinia
Luscinia

Plumes : 39

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Ven 31 Aoû - 16:55

Plougoumelen ?
Suis de Ploeren, presque voisine :3
Bienvenue sinon o/
Syrya M'Anril
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 148

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Ven 31 Aoû - 17:15

Bienvenue Cérisia !

Ohhh, une Bretonne ! Ça fait du bien de lire des noms comme Plougoumelen sur les forums ! Razz Et je suis d'accord avec Matsumuya, Vannes est une très belle ville. ♥
(Non, non, je ne suis pas chauvine. Mais avouons que la Bretagne est une région géniale voyons. -Oui je sors.)

Ton petit texte est bien joli en tout cas !

© Cotton
« Come glielo dici, a un uomo così, che adesso sono io che voglio insegnargli una cosa e tra le sue carezze voglio fargli capire che il destino non è una catena ma un volo, e solo ancora avesse voglia davvero di vivere lo potrebbe fare, e solo avesse voglia davvero di me potrebbe riavere mille notti come questa invece di quell'unica, orribile, a cui va incontro, solo perché lei lo aspetta, la notte orrenda, e da anni lo chiama. » Oceano Mare, A. Baricco
Cérisia56
Luscinia
Luscinia

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Lun 3 Sep - 8:03

Excusez-moi d'avoir mis du temps à répondre, mais j'étais en vacances!! Je suis enfouie sous une montagne de message. Mais, cela me fait très plaisir!!

Miko: J'aimerais être dans la maison du Griffon Doré. Mais, je ne sais pas si je serais acceptée...
Sawa: Et oui, je suis quand même jeune. Excuse-moi, tu y tenais peut-être!! Ne t'inquiètes pas, je parle déjà de mes vacances comme si cela c'était passé il y a longtemps!! Merci!
Awel: Bonjour très chère! Et oui, je me suis inscrite dans ton dos pour voir si tu me trouverais ou pas...(apparament, oui?) Merci. Oui, j'ai mis ça parce que je n'arrivais pas à trouver un titre et pour te donner un petit indice. Ha bon? Je suis active Question C'est bizarre... Mais, merci quand même!! Et oui, les Bretonnes prennent le pouvoir!! D'accord, mais je pense que je n'en posterais pas cette semaine, ni la semaine prochaine (je commencerais à écrire, mais c'est ma rentrée).
Moi aussi, mais je n'aime pas trop le chocolat... Bisous!!
Plume d'Encre:: (Soit dit en passant, joli prénom!!) Et oui, Plougoumelen... Vraiment? Hé bah ça alors!! Merci!!
Syrya: Merci!! Et oui, c'est un joli nom, et ça r&apelle la Bretagne... Ha, la Bretagne Wink Oui, elle est très jolie. Ca veut dire quoi, chauvine?? Merci!!

So Emotion*
Cygnum
Cygnum

Plumes : 236

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Jeu 6 Sep - 21:14

Oui oui oui tu es acceptée!!!! Very Happy

So Emotion*

Caretinee
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 361

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Ven 7 Sep - 19:49

Ah, la Bretagne... T'en as du bol.

Moi qui pensais que les noms de villages alsaciens étaient pas mal, les vôtres sont tout aussi space !

Et bienvenue sur le forum, puissions-nous nous recroiser au détour d'un couloir...

Aster
Cygnum
Cygnum

Plumes : 827

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Lun 10 Sep - 19:48

Hellow!
Il est vrai que, comme l'a dit Mastsuyama, on a de plus en plus de jeunes membres! Mais des écrivains vraiment talentueux. Eh oui, que voulez-vous, chez WD, on les prend au berceau u.u En tout cas, j'espère que tu vas bien t'intégrer ici miss et n'hésite pas à demander un coup de main pour quoi que ce soit!
Comme je vois que tu es désormais membre d'une maison, je me permet de valider ta préz' Wink J'ai hâte de lire tes textes!

Cérisia56
Luscinia
Luscinia

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Sam 15 Sep - 14:44

Bonjour Writers Dreams!!

Excusez-moi de ne pas avoir répondu à vos mails, je suis en pleine révision. La rentrée à débuté, les notes aussi. Je vais essayer de venir au moins 2fois par semaine, et après, on va voir...

[/u]So Emotion: Merci!!

Caretinee: Oui, je sais. Même si la Bretagne a la réputation d'être une région pluvieuse, paumée et où on s'ennuie, la plupart des gens aiment bien la Bretagne. Et tu en fais partie. Et oui, nous avons des noms pas mals... Je sais pas pour l'Alsace, mais bon. Merci, j'éspère aussi!!
Aster:[/u] Et oui, receuilli au berceau par le monde les lettres... Merci, ne t'inquiètes pas!!
Merci!! Je suis très contente!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Scratch.   Aujourd'hui à 20:09

Présentation de Scratch.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1