« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 

La rentrée 2012...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alyss
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 342

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Dim 26 Aoû - 9:36

Yip. Une. CE2. HAn. Vous voulez dire que ca fait deux mois que j'ai réussi à vous cacher ca? Mais je m'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

Plumes : 1232

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Dim 26 Aoû - 13:36

Je me disais que tu étais bien jeune pour aller au lycée donc j'en ai déduis que t'avais pu sauter une classe !!
Ah, cachotière, il y a t-il d'autres secrets que nous ignorions ?

Voir le profil de l'utilisateur http://make-up.forumactif.com/
Sawa
Colubris
Colubris

Plumes : 595

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Dim 26 Aoû - 22:10

Ah ouais c'est vrai qu'à 13 ans on est pas censée être au lycée x) Mon cerveau est légèrement endormi à cause du manque de sommeil.

Feel my heat taking you higher, burn with me
HEAVEN'S ON FIRE

KISS.
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-acrylic.tumblr.com
Caretinee
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 361

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Dim 26 Aoû - 22:53

Haaaaaaaaaaaaaaaan, Sawa, j'connaissais pas ça sous ce nom... Hanwi, moi j'ai un poney de guerre, on fait ça. *-*
Foncer sur les gens à ch'val plutôt que d'se planquer derrière, le rêve.

Le CDI cey le bien. D'abbord. <-[Dédi à Lyss shootée à la fatigue.]

ALLEZ, TOUS MOTIVÉS. :onycroit:

Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Lun 27 Aoû - 9:11

Pas motivée du tout ! La déménagement et tout et tout ! FLEMMMMMMME !

Awel
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 306

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Lun 27 Aoû - 10:14

Ah mais vous ne connaissez pas les TFE vous ! Travaux Forcés Extérieur, c'est ainsi que je les appelle car je dois faire les graviers, désherber et le bois T T. Vous parlez de vacances, c'est de l'esclavagisme oui ! Je fais presque moins de choses pendant que je suis ou j'étais plutôt au collège, vous imaginez ?!!

La vie c'est comme le théâtre, on y joue son rôle avec plus ou moins de succès
Alyss
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 342

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Lun 27 Aoû - 21:05

Très bien, c'est la même chose pour moi.

Naméééé-euh! J'en ai sauté qu'une de classe d'abord. Puis c'est pas ma faute si je suis née fin Septembre quoi...

Finalement je connaîtrais ma classe jeudi, selon celle-ci, je rentrerais soit mardi prochain a 9h, soit a 14 h. Et les cours commenceront le jeudi.
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Lun 27 Aoû - 21:21

Alyss je compatis ! Je suis née en Décembre et je connais l'effet "un an de moins" --' !

Alors moi j'ai les nerfs ! Ma classe rentre à 8h30 et la réunion pré rentrée est à 14h. Première question : que vais-je faire toute la matinée ?? Et en plus, la seconde partie du BTS rentre que le lendemain !! Non mais !

Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 300

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Mar 28 Aoû - 8:42

Bon, je me suis renseignée, parce que sait-on jamais ça pourrai être utile et donc, mes dates sont le 4 septembre à 14h jusqu'à 17h30 --' ! Pourquoi 17h30 ?! Malheur !!

Entièrement d'accord avec vous ! Tu as tous les regards qui se dirigent vers toi avec un soupçon d'interrogation.

Wahh 8h30 dès le premier jour, c'est moche ! Zen Mik' ! On devrait se cotiser et t'offrir un mini jardin avec du sable et un râteau ! Et bien c'est une bonne question ! Tu ne peux pas sortir de ton établissement entre temps ? Sinon tu pourras discuter de tes vacances ensoleillées avec des gens.
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Mar 28 Aoû - 8:56

Heureusement que mon campus est juste à côté de mon école ! Trop pratique quand t'as 1h de trou !

Syrya M'Anril
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 148

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Ven 31 Aoû - 11:30

Je viens d'apprendre que je rentre lundi. Enfin je vais être interne (pour la première fois de ma vie mamanj'aipeur), donc l'accueil des internes se fait de 17h00 à 19h00. Mais la rentrée de ma classe est à 14h00 le mardi.
Je pensais rentrer le mardi matin en tant qu'interne, le lundi tout à coup, c'est super court. Shocked
Et je rentre en hypokhâgne/prépa littéraire/lettres sup/CPGE/LSA, appelez ça comme vous préférez, ce qui vous parle le plus. xD

Courage pour ceux qui rentrent en seconde ! Mais vous allez voir, le lycée c'est bien, on est plus libre qu'au collège ! Bon après ça dépend des lycées c'est vrai.

Ou non je ne connais pas ça Awel, je suis bien contente ! Oô

Courage pour ton déménagement Miko !
Ah ouii c'est génial de pouvoir rentrer chez soi entre les cours ! Je faisais ça au lycée j'habitais à 5 minutes. C'est trop bien de se prendre une petite pause. *_*
À 8h30, c'est super tôt, argh. Et je me demande aussi ce que je vais faire entre le mardi matin et la rentrée à 14h00. Quelle idée !
Mais bon on a du temps pour se reposer comme ça. x)

Ouh à l'inverse 17h30 c'est tard ! =O J'espère que tu auras une rentrée à 14h00 Isabella !

« Come glielo dici, a un uomo così, che adesso sono io che voglio insegnargli una cosa e tra le sue carezze voglio fargli capire che il destino non è una catena ma un volo, e solo ancora avesse voglia davvero di vivere lo potrebbe fare, e solo avesse voglia davvero di me potrebbe riavere mille notti come questa invece di quell'unica, orribile, a cui va incontro, solo perché lei lo aspetta, la notte orrenda, e da anni lo chiama. » Oceano Mare, A. Baricco
Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Ven 31 Aoû - 11:50

Ne t'inquiète pas Syrya ! C'est vrai qu'au départ tu vas être un peu paumée mais dès que tu auras rencontré les gens qui sont dans ton internat tu trouveras ça tout de suite plus convivial ^^ !
Dis toi que tu aurais pu avoir pire, mon frère doit être à son foyer le dimanche et ne commence ses cours que mardi.

Tu rentres dans quelle prépa ?
Syrya M'Anril
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Ven 31 Aoû - 17:22

Oui, c'est vrai ! Puis déjà, en rentrant le lundi, je rencontrerai des gens de ma classe pour la rentrée "officielle" du mardi donc je serai moins perdue. Et puis je n'ai pas à me plaindre, deux autres personnes de mon lycée que je connais assez bien ont été acceptées là aussi.
Dimanche ?! Ils s'y prennent bien tôt ! Au moins, il aura tout le loisir de bien s'installer... Enfin quand même.

Je rentre en 1ère année de prépa littéraire (à Nantes).

« Come glielo dici, a un uomo così, che adesso sono io che voglio insegnargli una cosa e tra le sue carezze voglio fargli capire che il destino non è una catena ma un volo, e solo ancora avesse voglia davvero di vivere lo potrebbe fare, e solo avesse voglia davvero di me potrebbe riavere mille notti come questa invece di quell'unica, orribile, a cui va incontro, solo perché lei lo aspetta, la notte orrenda, e da anni lo chiama. » Oceano Mare, A. Baricco
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Ven 31 Aoû - 17:39

Question sûrement étrange mais en classe prépa on étudit uniquement l'histoire de la littétature et la grammaire (et ce qui s'en suit) ou ils vous apprennent à développer votre style ?

Syrya M'Anril
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Ven 31 Aoû - 17:58

À vrai dire... Je ne sais pas exactement. Mais j'en doute.
On a eu toute une liste de livres de poésie à lire et des conseils pour des livres de chaque siècle, donc c'est sûr, ce sera vraiment concentré sur l'étude de la littérature. Je ne pense pas qu'ils axent l'enseignement sur le développement de l'écriture, de l'entraînement à la rédaction d'histoire. En revanche... Le développement de l'écriture portera sur l'argumentation avec les dissertations, ça c'est certain, ce sera un point principal.
C'est dommage que l'écriture « fictive » n'ait jamais de place dans l'enseignement après le collège, du moins en France. C'est toujours porté sur l'étude des textes. T_T
Mais bon, en s'entraînant à rédiger des dissertations, on développe fatalement notre écriture, ça peut aider à être plus précis, concis, dans l'écriture d'histoires.

Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Sam 1 Sep - 6:41

La seule possibilité qu'il y a d'écrire au lycée c'est d'opter pour les écritures d'invention et encore, on ne peux pas complètemen se lacher en raison des consignes, du style de l'auteur d'origine qu'il faut respecter...

Bluetje
.: Deum Tyrannus :.

Plumes : 1198

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Sam 1 Sep - 19:06

(j'ai la flemme de lire toutes les pages, mais....

Matsuyama a écrit:
    Bah pourquoi pas ? Dans la limite de mes capacités, bien sûr... (ça fait longtemps que j'ai pas fait de génétique, mais vu que je suis dans les révisions, pourquoi pas ?)

Pourquoi on ne créerait pas une section spéciale pour les connaissances diverses ? On a déjà une section pour les cours de français. Je veux pas spécialement donner de cours, mais des petites fiches sur des points particuliers qu'on peut utiliser dans une histoire, c'est possible.

IDEE ACCEPTEE ET JE FAIS DE L'ABUS DE POUVOIR ! Ch'uis la fonda', les autres ont pas le choix //SBARF//
    Voilà, ça, c'est fait.

Sinon, pour ma part, mes cours débutent le 17 septembre. J'entre en bac 1 de langues romanes et françaises à l'université (oui, j'ai abandonné vétérinaire - après un mois - et histoire de l'art et archéologie - après trois mois). Je suis assez impatiente que les cours commencent, car certains me manquent vraiment (dans ceux qui étaient en commun avec HAA) genre histoire du Moyen-Âge ♥. D'autres, je suis très curieuse de les découvrir (comme linguistique).
    Mais j'ai vraiment peur de pas savoir assumer... En semaine, quand j'aurais pas cours de la journée, je serais au boulot. Le temps de midi, ce sera alternance boulot / activité pour l'unif (kot à projet). Le soir, activités unif' + étude, toussa. J'ai vraiment peur de pas tenir le coup... M'enfin, on verra. Ce sera peut-être pas si terrible que ça ! *croise les doigts*

Hum, sinon, les limites imposées à l'écriture au lycée, je trouve ça assez intéressant (bien que parfois frustrant). Ça permet de devoir suivre des pistes, de savoir se gérer et ça peut toujours être utile dans la rédaction d'une histoire. Bon, j'ai un peu de mal à réunir mes pensées ce soir, mais j'arrive tout de même à être compréhensible ? :O

A. Rimbaud.
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Sam 1 Sep - 19:20

Haaaa Un tyran !!! Tous aux abris ! :Pars se cacher sous une table:
Blue ? Ça va ? Tu veux en parler x) ? Penses-tu que ce sentiment de domination est lié à un manque d'attention ? FREE HUGS !

Le 17 septembre x) . Un jour viendra, je commencerai le 17 septembre. Mais ça m'a l'air vraiment intéressant ton programme. Il faut que tu trouves ta voie petit scarabée ! En espérant que celle-ci soit la bonne !
Et bah tu vas bien être occupée ! Tu as oublié dans ton emploi du temps qu'il faut que tu prépares ta boite de tomates pelées découpées en carrées Wink !
Je te soutiens ! Vas-y Blue épate-les tous ! :pars manifester pour la défense des pingouins:
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Sam 1 Sep - 19:23

Et Isa, l'an dernier j'ai repris les cours le 7 octobre et j'avais les vacances 15 jours plus tard ! Bon, cette année je me fais avoir mais bon...

Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Sam 1 Sep - 19:25

Gnia gnia gnia ! Ce jour où je commencerai plus tard que vous, je ne m'empêcherai pas de vous le faire savoir ! Héhé, Vive l'année 2012-2013 !
Bluetje
.: Deum Tyrannus :.

Plumes : 1198

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Sam 1 Sep - 19:27

Moi, besoin d'attention ? Mais naaaaan, j'veux juste devenir le maître du monde. C'est pas un besoin d'attirer l'attention ou quoi, j'sais juste que je suis la seule personne capable à rendre le monde meilleur. TOUS A MES PIEDS ET VIVE LA DICTATURE !

J'espère aussi que c'est la bonne voie. Surtout après plusieurs mois de réorientation (bien chiant, cela dit) pour m'assurer que cette idée soit correcte. Quant à l'emploi du temps chargé, à peiiiiine. J'ai carrément trop peur, mais chut, faut pas le dire.

Le 7 octobre ? CHEAAAAT !

A. Rimbaud.
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Lun 3 Sep - 19:38

A tous ceux qui rentrent demain, bonne chance Smile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Lun 3 Sep - 20:09

Han, moi je suis rentrée aujourd'hui...

Bon, réunion de rentrée, mais on nous a filé les devoirs pour demain et jeudi... 3 SUJETS à préparer en 5h chacun ! Inutile de dire que ceux de demain sont plus ou moins (plus que moins d'ailleurs) bâclés et vite faits...

Meuh...
Isabella Von Statën
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Mar 4 Sep - 8:23

Ô Pauvre de toi !

Mouahaha tes profs sont des grands sadiques à ce que je vois.

S'il vous plait j'vous en supplie, que la prochaine personne qui passe ici me ligote à ma chaise, me kidnappe, me :voit un psychopathe passer devant elle: ... Me fasse un petit coucou.
Bouhouhou, mon instinct me dit que je vais avoir une classe de, restons polie.
Awel
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 306

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Mar 4 Sep - 19:35

Ahahaha les amies... Je déprime totalement ! Je ne connais absolument personne dans ma classe ! Nous sommes 35 ! Bouhouhou je veux mes vacances T T

Comme vous l'avez sûrement compris je suis rentrée aujourd'hui, verdict; Seconde 8. Demain pas cours et reprise à partir de jeudi mais le truc cool c'est que jeudi je finis à 13 et ceci, une semaine sur deux. Enfin, j'attends mon emploi du temps définitif pour me réjouir mais bon...

Alors Isa', le prochain qui lis ton message devra t'attacher à une chaise ? ^^ Ce n'est qu'un ----très- mauvais moment à passer.

Courage ! =)

La vie c'est comme le théâtre, on y joue son rôle avec plus ou moins de succès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rentrée 2012...   Aujourd'hui à 20:06

La rentrée 2012...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant