« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 

Hello, i'm Yasmi ! ∼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasminerita
Luscinia
Luscinia

Plumes : 12

MessageSujet: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Sam 18 Aoû - 10:02

Yasmi;
tarée notoire.

ÂGE; 12 ans. Oui oui, j'suis une gamine. o/
        SURNOMS; Huum. Yasmi, la perverse, "la folle là-bas au fond"
        ACTIVITE PROFESSIONNELLE; Collégienne o/
        NATIONALITE Française et marocaine.
        PASSE TEMPS; DORMIR. ... Euh, grapher, courir, faire du RP, mater des animes, fomenter des plans machiavéliques pour détruire le monde. Et lire des fanfics yaoi

●● Un Rêve d'Écrivain

- Vous aimez le design ? Ah que j'aime bien.
    - Tout est clair sur le forum, ça va ? Ouep !
    - Point fort du forum ? Y'a Aude's et Iana Cey' un forum d'écriture.
    - Et le point faible... ? Le niveau il est trop haut pour moi. ._. Et puis je me retrouve pas dans les maisons xD
    - Autre chose à dire ? CONCOMBRE.

La littérature & vous;;

- Votre auteur préféré; Bon, allez, montrons mon inculture en matière de livres 8D Pierre Bottero, Stephen King, Suzanne Collins.
      - Livre favoris; La trilogie des Hunger Games. Dead Zone de SK. La trilogie de l'Autre de Pierre Bottero. Fablehaven de j'sais plus qui. (moi et ma mémoire hein...) Les HP. A la Croisée des Mondes de j'sais plus qui. (qu'est-ce que je disais ?)
      - Poème favoris; Les poèmes de Baudelaire et Victor Hugo.
      - Votre style; Euh... un style pourri ? xD

A vos plumes ! ;;

- Rédigez une petite nouvelle ou donnez un extrait de roman pour nous permettre d'évaluer votre niveau; Un "petit" extrait de ma fanfic sur Hunger Games.

Citation :
      Je fixe le plafond en silence, nullement dérangée par le bruit infernal venant de la rue. Rien ne peut me déranger, aujourd’hui. Pas même le marchant ambulant qui beugle comme s’il allait mourir si personne ne lui achetait ses fruits. A moins qu’il vende des vêtements ? Ce n’est pas comme s’il m’arrivait d’acheter des choses chez lui, de toute façon.

Au bout d’un long moment, je finis par m’arracher à ma contemplation et me traîne jusqu’à mon armoire. Je choisis une robe moulante en satin bleu marine, achetée la veille spécialement pour l’occasion. Je veux être la plus belle possible pour ma moisson. C’est vers moi (et vers cet imbécile d’Adam, mais il ne compte franchement pas) que tous les regards vont se tourner, aujourd’hui, et je me dois d’être parfaite.

Après avoir enfilé ma robe et m’être maquillée, je me pare d’un superbe collier en argent et diamants, bien évidemment confectionné par l’industrie Madden, le plus grand fabricant de bijoux du district 1, et je descends dans la salle à manger.

Comme d’habitude, mon père lit tranquillement le journal en buvant son café et ne m’adresse pas un regard. Ma mère, elle, consent à lever les yeux vers moi et à me saluer.

-Bonjour, Sweeney. Tu es prête ?

-Oui, mère.

-Bien. Tiens-toi bien pendant la moisson.

-Oui, mère.

Après cette discussion de circonstances, je m’assis face à elle et commence à manger en silence. Mes relations avec mes parents ont toujours été glacées. J’ai parfois l’impression de n’être qu’un bijou raté et vaguement embarrassant. Pourtant, on ne peut pas dire que je ne fasse pas d’efforts ; je fais tout pour leur plaire. Je suis la meilleure élève de ma classe. La meilleure élève féminine à l’entraînement. Tous mes professeurs disent que je suis une perle rare. Et pourtant. Tout ce que j’obtiens de mes parents, c’est « C’était la moindre des choses. » ou « Peut mieux faire. ». Peut-être que gagner les Hunger Games pourrait les impressionner ? Même là, je sais qu’ils seraient capables de me sortir « Peut mieux faire ». Non, la seule chose à laquelle ils réagissent, c’est quand je leur fais honte, en fait.

Je me retiens d’expédier mon repas le plus rapidement possible et de courir à la grand-place pour abréger les choses, et me force à manger lentement. Lentement et avec classe, cela va de soi. Les nobles du district ne mangent pas leur bacon avec les doigts, voyez-vous ?

Après avoir fini mon assiette, je suis enfin autorisée à me lever et nous nous dirigeons tous les trois vers ma destinée. En chemin, on croise nombre de familles avec des enfants qui se courent après en riant, jouent et s’amusent. Ils se s’inquiètent pas, ils savent bien que s’ils sont pigés, un des deux carrières de cette année prendra leur place. J’envie leur insouciance. Car c’est moi qui ira à la mort, cette année. C’est moi qu’on montre du doigt, dont on parle avec excitation. Et je fais semblant d’être détendue, d’être dans mon élément, je souris aux gens. Pour moi, les Hunger Games ont déjà commencé.

J’arrive finalement à la grand-place et me sépare de mes parents pour rejoindre le carré des filles de mon âge. En passant, je croise Adam, qui a l’air très agité. De peur ou d’excitation, je ne sais pas. En tout cas, je le trouve assez pathétique à exhiber ses émotions comme un ado pré-pubère.

Comme d’habitude, je ne prête aucune attention au discours de l’hôtesse du district. Je le connais par cœur, comme tout le monde. Je sais que de l’extérieur, j’ai l’air de m’ennuyer. Et c’est exactement l’impression que je veux donner. Je ne dois pas leur laisser croire que je suis stressée, ça serait très mauvais.

Enfin, cette horrible femme aux cheveux verts se décide à procéder au tirage. Bon, ça y est, c’est le moment. Attendant patiemment que la fille soit montée sur l’estrade et que l’hôtesse ait demandé s’il y a des volontaires (je me demande pourquoi elle se fatigue encore à poser cette question, il y en a tous les ans), je finis par m’avancer et lance de ma voix traînante :

-Je suis volontaire !

-Très bien ! Viens ma petite !

Ma petite ? Franchement, est-ce que j’ai l’air d’une gamine ? Parce que ça serait assez inquiétant, sinon… Traversant le grand espace libre que me laissent les autres ados (je leur fais peur, ça confirme bien que je ne ressemble pas à une gamine.), je montai sur l’estrade d’un pas assuré puis adresse un sourire aux gens de Panem.

-Comment t’appelles-tu ?

-Sweeney Madden.

L’hôtesse m’adresse un sourire avenant avant de se diriger vers la boule contenant les noms des garçons. Cependant, elle n’a pas le temps de tirer un nom car une voix forte crie :

-J’suis volontaire ! J’suis volontaire !

Je me retiens très fort de lever les yeux au ciel. Putain. Mais quel imbécile. Heureusement pour lui que c’est un bon combattant, sinon je l’aurais assassiné depuis longtemps. Je le regarde monter sur la scène avec un sourire, bien réel contrairement au mien. Il dit son nom à l’hôtesse, puis on nous demande de nous serrer la main. Je le fais avec réticence, fixant le visage d’Adam, qui me rend mon regard en plus… heureux ? Bingo. Voilà qui va me servir. Si j’ai un imbécile amoureux qui me suivra partout, les choses seront bien plus faciles dans l’arène.

Quelques minutes plus tard, après avoir reçu les applaudissements fournis de la foule, je suis dans un salon de l’hôtel de ville pour dire adieu à mes proches. Mes parents sont là, et me regardent en silence. Finalement, ma mère lâche :

-Bonne chance. Et ne nous fais pas honte.

Et puis ils sortent. Mon cœur se serre. Stupidement, j’avais attendu un peu plus que ça de nos adieux. Mais je m’attendais à quoi, en même temps ? Mes parents sont mes parents. Et moi, je suis Sweeney Madden. La carrière du district 1, celle qui va tuer des enfants dans l’arène. Enfin, je m’autorise à pleurer.

- Un exemple de poème ?

Citation :
      Pas vraiment mon truc, les poèmes xD

- Autre chose au choix, pour mettre toutes les chances avec vous ? Very Happy ; Un p'tit RP, il est pas terrible mais il me fait marrer.

Citation :

Mercredi. Ça y est, le jour était venu. Le jour fatidique. La mort dans l'âme, je me levai lentement, résignée, sans un regard à mes camarades de dortoir qui dormaient toujours (les chanceuses !), mis des vêtements pas trop classes qui pouvaient être abîmés sans problèmes et de longues bottes noires. Puis, j'attachai mes cheveux en chignon pour éviter de les salir. Il était à peine 6h30, le Réfectoire n'était sûrement même pas encore ouvert... Tant pis, je mangerai après ma punition.

Je sortis de ma chambre, emmitouflée dans mon manteau, quand j'eus soudain une révélation. Asuka ! Il fallait absolument qu'elle m'aide ! Je me précipitai comme une désespérée dans le dortoir F, et secouai sans ménagement mon amie. Qui... ne se réveilla pas. Je gémis. Elle avait vraiment un sommeil de plomb, cette fille ! Je me résignai à laisser un petit mot à côté d'elle pour quand elle se réveillerait.

"Asuka,
      Ici Lisbeth. Ma mort est proche si tu ne viens pas m'aider ! Tu te souviens quand je t'avais parlé de ma retenue avec ces horribles cabots ? C'est aujourd'hui. Par pitié, sauve mon âme. Rejoins-moi au chenil dès que possible. Si tu ne viens pas, je m'arrangerai pour me venger. Je te préviens.
      Lisbeth"

Très satisfaite de mon mot mi-menaçant, ni suppliant, je le laissai bien en évidence sur sa table de nuit pour qu'elle le voit dès qu'elle se réveillera. Puis je sortis du dortoir le coeur un peu plus léger, et me dirigeai vers le chenil. Toutefois, mon maigre réconfort vacillait un peu plus à chaque pas. Dieu que je haïssais les chiens... Finalement, j'arrivai devant le bâtiment aussi déprimée qu'au lever du lit. Je ne reviendrai pas vivante. Lançant un regard désespéré au bâtiment principal pour supplier mentalement Asuka de se dépêcher, je rentrai.

Madame Mor était déjà là, avec sa tribu de sales cabots. Elle me salua en me tendant une brosse. Je la regardai d'un air morne, marmonnai un bref "bonjour madame" et attrapai la brosse machinalement. Les chiens se mirent alors à s'agiter, et je fis un bond en arrière, le plus loin possible, mais la professeur les calma d'un seul regard. Douée. Je me rapprochai prudemment, me dirigeant vers le chien qui m'avait l'air le moins méchant, et madame Mor me demanda si quelqu'un allait venir m'aider.

-Normalement, Asuka devrait venir, mais vu son sommeil de plomb...

... Elle ne risque pas d'arriver avant 10h. Triste vérité. Soupirant profondément, j'attrapai le petit chien à l'air pas méchant, et essayai de le mettre dans la bassine. Il n'avait pas l'air d'accord, puisqu'il me mordit. Je fis mon deuxième bond de la journée, et jetai un regard tout à fait assassin au chien. Sale bestiole ! On a pas idée de faire ça ! Je pourrais le découper en tranches, l'impertinent, si seulement j'avais mes armes ! J'examinai la morsure. Je n'avais rien. Dommage, je n'allais pas pouvoir sécher la retenue pour aller à l'infirmerie. Je me rapprochai à nouveau du sale cabot d'un pas résolu, et sortis une muselière de mon dos avec un sourire machiavélique. C'était la guerre, désormais ! Il essaya de s'enfuir, mais je ne lui laissai aucune chance et lui enfilai l'instrument de torture. Puis le plongeai dans la bassine. Héhé. Lisbeth égalise puis prend l'avantage, le score est de 1 à 2, mais que va-t-il se passer ?! La suite après la pub, mes amis !

... Oui, bon, je m'emportais peut-être un peu là.

●● T'as envie de parler de toi ?

Déballe TOUT !;

Nan. Pas envie de parler de moi.
        ...
        ...
        Bon, d'accord.
        Dooonc. Je m'appelle Yasmine, j'ai 12 ans. Il m'arrive d'avoir le quotient intellectuel d'une moule mais sinon je me considère comme plutôt intelligente. Je suis assez douée en graph', très nulle en codage, je chante plus mal qu'un cochon qu'on égorge, je suis nulle en présentations, j'ai parfois du mal à finir ce que je commence, j'ai des pannes d'inspi très fréquemment, j'adore créer des persos, je suis une asociale (... tiens. Je viens de faire le lien. En fait j'essaie de me créer une vie sociale avec mes persos ! o_o), je dis tout le temps des conneries (c'est plus fort que moi), il paraît que j'ai de l'humour, et quand j'écris j'arrive plus à m'arrêter ce qui fait des phrases à rallonge.
        *Respiiiiiiiiiire*
        Je continue ? Je suis fan de tous les styles de musique, surtout ce qui pète les oreilles. Mes groupes préférés sont Muse, Evanescence, The Offspring, Placebo, Maroon 5, Depeche Mode, t.A.T.u., Sex Pistols, Pink Floyd, Puggy, Three Days Grace, Queen, et beaucoup d'autres. Côté anime/manga, j'aime Kuroshitsuji, Ao No Exorcist, Death Note, Black Rock Shooter, Durarara!!, Hetalia. Je regarde pas beaucoup de séries et de films. Je lis beaucoup de fanfictions, surtout sur Harry Potter, Hunger Games et APH. J'aime le yaoi et le yuri, mais pas le hentai. J'aime les jeux vidéos de combat bourrin. Dans les livres et les films, je suis toujours du côté des méchants, mais je suis fan de My Little Pony. (surtout de Rainbow Dash) J'aime me comporter comme une gamine. J'aime tout le monde sauf ceux que j'aime pas. Je peux être très très narcissique. Je pars toujours dans de gros délires quand je dois écrire quelque chose de sérieux, sauf si je déprime. J'adore les blagues débiles et les trollface. Je passe le plus clair de mon temps sur l'ordi. Je déteste la natation, le basket, le patinage (ma phobie, le patinage x_x) et le foot mais j'adore le judo, l'endurance et le rugby. Je change souvent d'avis. Et j'ai la flemme de relire tout ce que j'ai écrit, alors je vous pardonne si vous lisez pas.
        Bref : cette présentation, cey le bordel ∽

●● And it's the end !

- Pourquoi ce pseudo ?; ATTENTION PSEUDO ORIGINAL : Cey mon prénom et mon deuxième prénom. 8D Mais je l'ai choisi à 8 ans, hein.
    - Comment es-tu arrivé(e)s sur Writer's Dreams ?; La pub d'Alyss sur Génération Taraddicts !
    - Au fait, tu parles quelles langues ? Français, un p'tit peu anglais.
    - Un dernier mot ? CONCOM... Ah merde, je l'ai déjà dit.

Formulaire par Mik', modifié par Blue
Revenir en haut Aller en bas
Sawa
Colubris
Colubris

Plumes : 595

MessageSujet: Re: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Sam 18 Aoû - 22:16

YO COMPATRIOTE :') T'es la première Yasmine que je rencontre qui aime la lecture ou l'écriture Very Happy

Feel my heat taking you higher, burn with me
HEAVEN'S ON FIRE

KISS.
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-acrylic.tumblr.com
Aster
Cygnum
Cygnum

Plumes : 827

MessageSujet: Re: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Dim 19 Aoû - 0:20

Hellow miss!
Welcome sur Rêve d'Ecrivain!
Je constate qu'on a au moins deux points communs: On adore créer des persos et on est fan de Maroon 5 (Ah, Adam, le dieux absolu ♥)
J'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous. Pour les maisons, il y a un Quizz qui t'aideras à faire ton choix et une petite présentation dans la partie Introduction → Prologue.
N'hésite pas si tu as des questions, l'équipe administrative se fera une joie de te répondre. Wink
Bisou bisou.

PS:Merci encore à Alyss pour ce nouveau membre qu'elle nous amène!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Dim 19 Aoû - 8:30

Hello ~

Délirante, ta présentation Wink

Une jeunette de 12 ans qui écrit en faisant pratiquement aucune faute, moi j'dis : I love you

Bienvenue parmi nous !
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

Plumes : 1232

MessageSujet: Re: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Dim 19 Aoû - 10:27

Bienvenue !!

Il est vrai que ta présentation est très plaisante à lire et j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur le forum !
Pour les les maisons, c'est simple chacunes correspond à un style d'écriture et une mentalité particulière. Le choix se fait selon ta personnalité. Comme dans Harry Potter si tu préfères XD Et cmme l'a dit Aster, si tu es indécise, il y a un teste qui te permet de t'orienter.

Bonne journée !

Mik' !

Yasminerita
Luscinia
Luscinia

Plumes : 12

MessageSujet: Re: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Dim 19 Aoû - 11:12

Merci à tous ! Z'êtes très gentils. o/
Pour la maison, j'ai pas mal hésité mais je pense que c'est Argentum Aquila qui me correspond le mieux. Mais en même temps je sais pas trop, vu que mon style est plutôt concis... Oui, je me complique la vie et alors ?
Bref. On va dire Argentum Aquila u.u

Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

Plumes : 1232

MessageSujet: Re: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Dim 19 Aoû - 11:59

Je te souhaite alors la Bienvenue parmi la population des Aigles Argentés !

Et je valide officiellement ta présentation !

Caretinee
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 361

MessageSujet: Re: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Dim 19 Aoû - 22:47

Han, YASMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
CONCOMBRE POWA.
Namé ce RP, j'l'avais pas lu... :')
[Puis un jour j'passerais faire un tour sur ff.net juste pour toi, promis. o/]
Tu te 'débrouilles bien' en graph ? Atta, footage deggle ? :Azy, alorsmoij'peuxallermepennnnnndreuh:
J'aime toujours autant tes goûts musicaux. o/ [IL VOUS AURA TOUS UN JOUR.]
Bref bref, ravie de te savoir ici. ET DANS NOTRE MAISON, EN PLUS. [Oui, j'aime hurler. Un problème ?]
[Vu le nombre de majuscules au message... Tu m'auras reconnue. o/] [Le kit, aussi, maybe ?]
:oké je sooooors:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello, i'm Yasmi ! ∼   Aujourd'hui à 20:08

Hello, i'm Yasmi ! ∼
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1