« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 

Awel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Awel
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 306

MessageSujet: Awel   Sam 30 Juin - 23:40

Hum... Bonjour et en espérant ne pas m'être trompée d'endroit ^^'

Pseudo: Awel
La vie est théâtre d'émotions...

SURNOMS: Juju ;
        ACTIVITE PROFESSIONNELLE: anciennement élève de troisième qui passe en seconde en septembre;
        NATIONALITE: franco-bretonne
        PASSE TEMPS: écrire, écouter de la musique toute la journée, rêver, faire du sport, le dessin, lire et un tas d'autre que j'ai sans doute oublié;

●● Un Rêve d'Écrivain

- Vous aimez le design ? Oui, et il colle parfaitement au thème de l'écriture, très original.
    - Tout est clair sur le forum, ça va ? Je ne sais pas trop, je viens juste d'arriver
    - Point fort du forum ? Le graphisme qui fait baroque
    - Et le point faible... ? N'en sais pas plus pour le moment
    - Autre chose à dire ? J'aime le chocolat ?

La littérature & vous;;

- Votre auteur préféré; Un seul ? Ah mais ça va être dur là, il y a Maria V. Snyder, Lauren Kate, Cassandra O'Donnell, que des auteurs de fantasy je l'avoue
      - Livre favoris; Le Poison écarlate.
      - Poème favoris; Demain dès l'aube, de Victor Hugo.
      - Votre style; J'aime bien la description, l'action aussi, la magie mais surtout j'essaye de faire en sorte que lecteur se prenne dans l'histoire. N'étant naturellement pas de celles qui passe des heures à peser le pour et le contre en écrivant une phrase, j'écris souvent sans y faire de modifications.

A vos plumes ! ;;

- Rédigez une petite nouvelle ou donnez un extrait de roman pour nous permettre d'évaluer votre niveau;

Citation :
      La pièce était immense. Les gens, nombreux. Et parmi eux, parmi cette foule se trouve lui. J'inspire profondément, tente de trouver de l'air pour oxygéner mes poumons mais je n'y arrive pas. Les battements de mon coeur s'accélèrent. La tête me tourne. Je porte ma main à ma gorge comme pour me rassurer, sentir mon pouls à travers ma peau fine de satin. Enfin, je respire. Soulagée. Je bats des cils, quelques secondes seulement mais quand je les rouvre je vois un jeune homme à mes côtés. Blond, de très beaux yeux noisette dans lesquels dansent des cercles dorés d'ambre pur, scintillants, étincelants. Les traits fins et délicats de son visage sont d'une pureté incroyable qui ne cessent de me perdre dans la contemplation de son être. Un ange. Il se dégage de lui une telle aura que je ne peux me détacher de son regard si profond, si...

- Illana ? me tire-t-il soudainement de mes pensées.

Je cligne des yeux avant de me reprendre. Il me faut cependant quelques secondes avant que je ne retrouve l'usage de la parole.

- Excuse-moi, je... Je me suis perdu dans mes pensées, voulus-je me faire pardonner.

Un sourire lumineux éclaira son visage d'ange tandis que l'une des ses boucles blondes lui tombait sur le visage. Ne pouvant réprimer mon geste, je lui remis la mèche de cheveux ce qui lui arracha un sourire plus grand encore et mon coeur vacilla à cet instant.

- Veux-tu bien danser ? me questionne-t-il.
      - Oh oui ! Bien sûr ! m'exclamais-je, heureuse.

Me tendant son bras, c'est avec joie et empressement que je l'accepte, les battements de mon coeur devenant de plus en plus irréguliers. Me faisant avancer jusqu'au centre de la pièce, d'un geste soudain il me fait tourner vers lui, provoquant l'emballement brusque et surpris de mon coeur qui ne savait décidément que faire. Moi-même je me le demandais.
      C'est alors que la musique commença. Des notes d'abord douces qui avaient la légèreté du velours et satin qui, accélérèrent. Les violons jouaient avec brio et génie, me transportant dans un univers tout autre que celui dans lequel je vivais, me donnant la sensation d'être libre, seulement raccrochée à cette réalité par les bras de mon partenaire qui me maintenant contre lui. Frissonnante, j'avais la grisante sensation de voler, chaque pas étant le battement d'ailes d'un blanc pur et céleste. De ce moment unique je cessais d'être cette fille aux cheveux acajou, celle dont la personne qui avait été la plus chère à son coeur l'avait trahie. J'étais simplement moi. Illana. Celle dont l'âme danse au gré du vent, au gré de ses envies. Je suis légère, éprise de ce sentiment de liberté, d'audace même qui me prends et tourbillonne dans un flot de dentelles noires à l'envoûtante ébène, sombre et intense comme la noirceur si douce et froide à la fois de la nuit obscure. Laissant un rire m'échapper, les mains du jeune homme caressent la peau nue de mon dos dénudé le remontant avec sensualité. L'audace que me donne, la musique, le sentiment de liberté qui m'étreint me rapproche de lui et de ses lèvres légèrement rosés, tentantes. Je ne fais cependant que les effleurant, jouant avec la sensation d'ivresse de danser.
      Peu à peu, les notes se taisent, s'amenuisent avant de se perdre, s'éteignant comme l'auraient les étincelles d'un feu ayant pris trop vite. Les danseurs s'immobilisent. Tous. Les bras de mon partenaires me relâchent, desserrant sa prise sur ma taille pour me diriger dans un coin plus propice au repos car même je me suis laissée emporter dans le manège dansant de cette valse, je ne peux que ressentir les fruits de mes efforts. Alors que le jeune homme aux yeux noisette murmure des mots à mon oreille, je ne les écoute pas, mon regard fixé sur un visage en particulier. Mon coeur rate un battement, mon corps tremble et tandis que ma gorge s'assèche soudainement, j'ai de plus en plus de mal à me retenir de m'écrouler sur le sol. Ces yeux... Ce visage... Je déglutis difficilement. Non, impossible de l'oublier. Ash. Celui qui m'a trahit, m'a brisé le coeur. Mes larmes sont à fleur de peau et alors que j'allais tourner la tête son regard se pose sur le mien. Retenant avec douleur un gémissement passer le seuil de mes lèvres, mes yeux restent plongés dans les siens, détaillant encore une fois à quel point sa beauté n'a rien d'humain. Si je devais le décrire... Non, il ne peut être simplement "décrit" avec un simple mot car il est bien plus que simple, il est tellement plus complexe, plus profond, différent. Ses yeux sont d'un vert émeraude saisissant qui vous attire irrémédiablement, sans la moindre chance de pouvoir vous en échapper. Vous rendant prisonnier de son regard. D'une telle intensité que les mots viennent à me manquer, l'émeraude de ses yeux est sublimée par des cercles d'or et d'argent, venant à vous perdre en lui, dans la contemplation sans fin de son être. Ma respiration est saccadée, entrecoupée par une douleur dû à mes sentiments à son égard. Il est d'une telle beauté que même le regarder me fait mal. Trop de souvenirs. Trop de mots donnés. Ma tête tourne, mon corps brûle de sentir son regard posé sur moi alors que j'aurais tant aimé me jeter dans ses bras, sentir l'odeur si délicieuse et envoûtante de sa peau, ce corps que je désire tant et cette voix sensuelle qui vous caresse, charismatique et chantante à se moindre notes. Je le veux comme je l'ai tant désiré pourtant je sais que je ne dois pas me laisser piéger, pas une fois encore alors qu'il m'a brisée. Et pourtant... Ses cheveux sont d'un noir de jais s'accordant parfaitement avec les traits séduisants de son visage fin et charmeur. Cet homme, Ash, m'a véritablement ensorcelé et sans que je ne comprenne pourquoi, mon coeur me fait mal, affreusement mal comme le serait un coup de poignard en pleine poitrine. Alors que je tente vainement d'échapper à son regard, ses yeux faits de pures émeraudes, il s'approche de moi, se dirigeant avec détermination. Je tremble, je ne sais quoi faire, devrais-je crier et risquer de passer pour folle aux yeux de ces gens ? Je ne sais quoi faire.

- Illana... murmure-t-il alors à mon oreille.

Je sursaute alors, surprise de le trouver si près de moi, si près de mes lèvre si... Je déglutis avant de lui faire face. J'ai peur, je l'aime, je le déteste aussi mais ne n'arrive ô combien à réprimer ce violent sentiment, cette envie de lui, de ses lèvres, de son odeur imprégnant ma peau... Tout... Un tourbillon de sensations aussi contradictoires les unes des autres m'emporte, je ne sais plus où j'en suis.

- Que me veux-tu ? me repris-je avec assez d'aplomb.

Ses lèvres s'étirent en un sourire charmeur, je retiens avec difficulté mon envie de l'embrasser, fermant alors les yeux mais c'est peine perdu, car même ainsi je peux le voir.

- Pourquoi, qu'y a-t-il ?

- Arrêtes ça tout de suite ! sifflais-je.

Mes yeux se rouvrirent et tandis que le sombre et intense bleu océan de mes yeux le fusillait du regard, il s'approcha de moi, brisant la mince barrière qui nous séparait encore. Et là, ses lèvres s'unirent aux miennes dans un baiser passionné, avide. Mon coeur semblait ne pouvoir continuer de battre et moi de me battre, me battre contre la violente et destructrice attraction qui me liait à cet homme qui m'avait pourtant brisée. Dans un soudain besoin de lui, mes mains s'agrippèrent à sa nuque et mon corps se colla au sien tandis que je l'embrassais à pleine bouche comme si ma vie en dépendait. Ses mains me maintenaient contre lui comme s'il craignait de me voir rompre à tout moment ce baiser et me caressaient de cette tendresse douce et possessive à la fois que je connaissais si bien pour avoir passé mes nuits avec lui. A mesure que mes lèvres respiraient, goûtaient aux siennes, je sentis le vide immense qui s'était creusé lors de notre rupture se refermer, me perdre sous le feu ardent de ses baisers.

- Illana... murmura avec douleur une soudaine voix.

Me séparant immédiatement des lèvres du jeune homme aux yeux d'émeraude, c'est avec horreur que je découvris mon cavalier, celui aux traits d'ange. Il me regardait avec une souffrance si visible et si intense que je m'en sentis aussitôt coupable et voulus faire un pas en sa direction lui expliquer mais Ash me retint par la taille pour m'embrasser avec passion et fait glisser ses mains dans mon dos avant que je ne sente comme une piqûre à l'endroit même de mon cou.
      Une goutte de sang perla. Mon coeur s'affola mais déjà mon corps répondait avec la même ardeur au baiser du jeune homme.

- Un exemple de poème ?

Citation :
      Rencontre au bord d'un lac,
      Regard de saphir,
      Les mots frémissent, claquent
      A mon oreille pour te garder en souvenir.
      Les émotions se mêlent,
      Pour que s'entremêlent
      Sentiment et confusion,
      Pour que se confondent
      Amour et malédiction
      Le temps d'une douce seconde

- Autre chose au choix, pour mettre toutes les chances avec vous ? Very Happy

Citation :
      Un désir,
      Te garder près de moi pour la vie.
      Une envie,
      Celle de te voir sourire.

●● T'as envie de parler de toi ?

Déballe TOUT !;

Parlez de vous, simplement. Juste parce que lire qui vous êtes, ça peut être cool ! Puis, faut qu'on en sache plus sur votre personnalité pour vous donner les clefs de la bonne salle commune Very Happy

Alors, alors... Par quoi commencer ? ...
        Déjà je suis plutôt lunatique comme fille, non peut-être pas lunatique, plutôt complexe, je suis à la fois timide et extravertie, réservé et pour qui parler peut-être une seconde nature en fonction de mes humeurs. Sinon je suis assez solitaire mais pour ceux auxquels j'ai confiance je suis très loyale et fidèle car l'amitié prend une place importante. Quand l'on trahit ma confiance il n'y a aucune chance pour que je revienne, je n'aime pas les mensonges. J'adore la poésie aussi, c'est pour moi un très bon moyen d'"évacuer", de m'évader quand quelque chose se passe, que ce soit de la tristesse, de la joie.
        Hum... A part ça j'ai un très, très gros faible pour l'astrologie et pour cause, je pourrais vous dire -après une dizaine de secondes de réflexion- votre signe ainsi que -peut-être c'est moins sûr là- le décan qui va avec. Ok c'est sans doute un peu bizarre mais... C'est comme ça, on ne pourra pas me changer sur ce point ! =)

●● And it's the end !

- Pourquoi ce pseudo ?; Ah oui, très bonne question ! Si j'ai choisi ce pseudo c'est simplement parce j'adore les sonorités et qu'il signifie "brise" en gallois et qu'il me fait penser à la liberté, ce dont je ne pourrais me passer.
    - Comment es-tu arrivé(e)s sur Writer's Dreams ?; Et bien euh... Il s'agit de la même raison qu'Alyss, j'étais en train de lire -et de chercher- très activement une fanfic sur Amour Sucré quand je suis tombé sur ce lien parce que j'avais envie d'arrêter un peu d'écrire mes propres fanfic, -qui ressemblent d'ailleurs plus à des romans je dois bien l'avouer- pour m'aérer la tête.
    - Au fait, tu parles quelles langues ? Tout d'abord le français -quelle surprise hein- ; l'anglais ; l'espagnol et de temps à autre breton -mais bien sûre qu'elle existe comme langue morbleu !-
    - Un dernier mot ? Bonne nuit !

Formulaire par Mik', modifié par Blue
Revenir en haut Aller en bas
Aster
Cygnum
Cygnum

Plumes : 827

MessageSujet: Re: Awel   Dim 1 Juil - 0:01

Hellow miss!
Je suis toujours aussi contente d'accueillir de nouveaux membres ^-^
Bienvenue sur WD!
Alors comme ça, tu viens d'AS?:p J'ai bien fait de mettre ce lien finalement!
Tout d'abord, je constate que tu es très fière de tes origines Bretonnes :3 La Bretagne au fond, c'est un endroit assez mystérieux qui me fait penser, je ne sais pourquoi, à la culture celtique x)
Ensuite, je dois avouer que tu as un niveau d'écriture assez incroyable. Tu m'as l'air particulièrement douée pour décrire les sentiments et les tourments, je me trompe? à-à
Le personnage du jeune homme blond me fait pense à Nathaniel x)
Ton poème est aussi magnifique, tu es très douée pour cela même si je ne me considère pas comme une experte x) Mais je ne dis pas ça à tout le monde, je t'assure!
Passionnée d'Astrologie, hein? Alors, d'après toi, quel est mon signe:p?
Il faudrait aussi que tu choisisses ta maison pour que ton inscription soit complètement validée et n'hésite pas à demander de l'aide si tu n'arrives pas à te décider!
PS: Je pensais être la seule à être encore debout aussi tard x)

Awel
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: Awel   Dim 1 Juil - 9:38

Hello ! (ou bon matin aussi)

Merci pour la petite phrase d'entrée ^^

Et oui je viens d'AS ^^, incroyable non ? En tout cas j'occupe essentiellement mon temps dans la partie FanFiction dans laquelle j'en ai d'ailleurs deux. (mouhahaha)

Oui c'est vrai je suis assez fière du fait que je sois bretonne mais je pense que tout le monde le devrait car être breton, basque, corse ou je ne sais quoi encore et le reconnaître c'est apporter une certaine touche de sa culture. Tout le monde devrait être fier de ce qu'il est, on est tous différent mais c'est justement ça qui nous rapproche. Hum bon après ce petit speech je crois que je vais m'arrêter ^^

Ah euh... Raah ! Tu me fais rougir là ! L'écriture a toujours fait partie de ma vie alors pour moi il est naturel d'écrire, en faite ça va peut-être paraître bizarre mais j'ai toujours -ou assez souvent ça dépend- que mes textes ne sont pas super... Je te vois déjà venir mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver ce sentiment ce qui me fait poser plusieurs questions dont: peut-être parce que je peux faire encore mieux ? Enfin pour ça je pense qu'il me faudra de l'aide car je ne suis pas si talentueuse que ça, si ? Qu'importe ! Je trouve ce site génial (aucune critique... Pour le moment ^^)
Ah ça me fait plaisir pour la poésie. Ecrire en rimes comme tu as pu le voir -ou le lire plutôt- m'est assez naturel pour que les mots me viennent tous seuls. Sans vouloir passer pour une surdouée -oh faîte que non je ne suis pas prête pour ça ^^- ces deux poèmes je les ai faits en cinq minutes. Je trouve que la poésie est quelque chose d'intense car on y dévoile une partie de nos sentiments pour les partager avec les autres c'est une des raisons pour lesquels la poésie est quelque chose que je fais beaucoup.

Ah oui il ressemble effectivement à Nath' -écris ainsi par pur fainéantise, en effet je viens de faire un petit jogging d'une belle demi-heure- et puis j'avais de le faire ainsi pour bien marquer le contraste avec le deuxième personnage, plus mystérieux... Et envoûtant.

Passons à l'astrologie, née le 21 octobre hein ? Et bien de tête comme ça je dirais Balance, et très certainement le dernier décan ce qui correspondrait au décan du repentir... J'ai bon ? Alors, alors ? Bon ok j'arrête ^^ et vais sagement attendre la confirmation que tu es Balance -j'en suis à 300% certaine là- parce que je SAIS que tu es Balance troisième décan mouhahaha, personne ne va me battre là dessus !

Oui bon, en ce qui concerne les Maisons... Je ne sais pas trop dans laquelle je pourrais entrer car je suis assez polyvalente mais j'adore tout particulièrement écrire dans le style de fantasy alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !

PS: et bé non comme tu peux voir tu as de la concurrence =p

PPS: Née le 13 avril, arriveras-tu à deviner mon signe astro ? Wink

Bisous bisous !

Awel.

La vie c'est comme le théâtre, on y joue son rôle avec plus ou moins de succès
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

Plumes : 1232

MessageSujet: Re: Awel   Dim 1 Juil - 9:50

Bienvenue Awel !!!

Je sens que les défis et les concours vont être trés intéressants avec des talents comme ça !!
Je ne peux que me joindre à l'avis d'Aster quant à ta façon d'écriture ! Waouh !!

En espèrant que le site te plairas et que tu t'y épanouiras Smile

PS : N'oublie pas de commencer à réfléchir à la maison qu'il te convient !

Mik' !

Awel
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: Awel   Dim 1 Juil - 10:01

Bon matin !

Merci Mik' -je peux ?- mais j'ai un peu de mal à choisir pour plusieurs raisons:
1°) j'adore les animaux qui représentent les Maisons.
2°) je suis très polyvalente
3°) J'ai à peu près les traits de caractères pour chaque Maison.

Sans vouloir déranger, un petit peu d'aide please ?

Kenavo !

Awel.

Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: Awel   Dim 1 Juil - 10:16

Oui, bien sûr je t'en pris !

Ah pour les maisons, le choix est très personnel ! Selon ta façon d'écriture et ce que tu aimes laisser transparaître :p

Awel
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: Awel   Dim 1 Juil - 10:32

Bon, j'ai déjà éliminé deux maisons, enfin je crois...
Il ne reste maintenant en lice que l'aigle et le loup... Pour le tigre je viens juste de me décider à l'enlever de ma liste... Franchement pour que l'on ai moins de mal à choisir vous ne pourriez pas faire une sorte de test ? Non mais parce que là j'ai l'impression d'avoir le sort du monde entre mes mains !

Alyss
Periparus ater
Periparus ater

Plumes : 342

MessageSujet: Re: Awel   Dim 1 Juil - 12:52

J'ai eu autant de mal que toi^^

Il me restait aussi finalement l'aigle et le loup..; J'ai fini par opter pour l'aigle même si je regrette de n'avoir pas montré mon côté tordu... M'enfin, ca ne m'empèchera pas d'écrire^^

Je vais mettre le lien du forum sur ma fiche d'AS je crois. Si ca ramène des membres ^^
Aster
Cygnum
Cygnum

Plumes : 827

MessageSujet: Re: Awel   Lun 2 Juil - 0:08

C'était facile de découvrir mon signe vu que tu avais ma date de naissance T-T Pour toi, au pif, je dirais que tu es...poisson? x) A vrai dire je n'y connais absolument rien en décans donc...xD
Pour tes textes, on a tous eu un moment où on détestait un de ses écrits alors qu'on ne recevait que des compliments, il faut apprendre que ce que l'on fait n'est pas forcément mauvais!
Je vois que tu as éliminé les Tigres...décidément on est pas chanceux T-T
Enfin, je te laisse faire ton choix en toute tranquillité et n'oublie pas de nous prévenir quand tu seras certaine de ta maison Wink

Awel
Periparus ater
Periparus ater

MessageSujet: Re: Awel   Lun 2 Juil - 8:14

Hello, hello !

Bon... Cela a été dur mais.... J'ai finis par réussir. Je prendrais les loups pour plusieurs raisons: j'ai toujours été d'un naturel compliqué incroyable qui arrive à vous transformer une pauvre et innocente phrase en un paragraphe entier voir, en une idée de roman, bref, je suis très compliquée et j'aime utilisé des personnages qui ont un certain passé derrière ou sinon des personnages à caractère fort. De ce que j'ai pu lire les loups sont rois de complications absurdes ? Et bien c'est tout à fait moi car comme me dirait mes proches, j'ai tendance à faire compliqué alors que je pourrais faire simple. Alors attendez-vous à ce que, lorsque vous me lirez, à avoir mal à la tête si vous essayer de comprendre certains détails ^^

Ceci étant dit... Bonne journée et encore désolé pour les autres Maisons, dont l'aigle que j'ai bien faillis rejoindre au passage ^^

Awel.

Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

MessageSujet: Re: Awel   Lun 2 Juil - 16:20

Très bien ! Tu es désormais validée !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Awel   Aujourd'hui à 20:09