« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 

Présentation des maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

Plumes : 1232

MessageSujet: Présentation des maisons   Ven 29 Juin - 15:01

MAISON n°1 :

Abundans cautela non nocet. L'excès de prudence ne peut nuire.

De caractères différents, ils se complètent dans l'écriture. Certains sont excellent au niveau de la description et parviennent à te faire intégrer la scène qu'ils décrivent. D'autres manient avec dextérité l'art de faire transparaître les émotions des personnages à travers leurs écrits. Ils peuvent avoir des faiblesses ou des lacunes. Mais ils se complètent suffisamment pour donner du poids à leur travail. Comme le tigre, un individu, qui, en lui seul, réunit toutes les caractéristiques d'une meute entière.

Chef de maison : Aster
Sous-chef :Sawa

-------------------------------------------------------------------------------------

MAISON n°2:

Fluctuat nec mergitur. Il est battu par les flots, mais ne sombre pas.

Puissantes, ce sont des personnes qui laissent transparaître la moindre émotion dans leurs écrits en choisissant avec soin les mots, les tournures de phrases et les effets de style utilisés. Pour eux, écrire c’est comme voler dans les airs ; ça rime avec liberté et évasion. Si elles sont de natures réservées, l’écriture leur permet d’évacuer tout ce qui se passe dans leurs têtes, de s’inventer un monde où ils peuvent enfin être tels qu’ils sont… ou tels qu’ils le voudraient ! A double tranchant, l’Aigle symbolique la puissance et l’éclat de Zeus, il est le roi des oiseaux ; mais présente aussi son aspect maléfique en n’étant autre que le rapace cruel et dangereux, il est la perversion du pouvoir…

Chef de maison : Miko
Sous-chef : ~~

-------------------------------------------------------------------------------------

MAISON n°3:

Ab amicis honesta petamus. À un ami, on ne doit demander que ce dont il est capable.

Ils aiment plus que tout le travail d'équipe, l'entraide. Les liens unissant plusieurs personnes sont à leur yeux l'une des plus belles et importantes choses qui existe sur cette terre. Pour un membre de leur maison, pour un ami, ils seront toujours là, bras ouvert. Ils aiment donc les écrits communs et les jeux forçant le travail d'équipe et la réflexion.
Cependant, ils ne sont pas que très fidèles envers les leurs. Ils sont aussi compétitifs à l'extrême, jugeant que pour la victoire, tous les moyens sont bons. Ils sont mauvais perdants et sûrement mauvais gagnants...

Chef de maison : So Emotion*
Sous-chef : ~~

MAISON n°4:

Ira furor brevis est. La colère est une courte folie.

Ce sont des caractères forts, qui se complaisent dans les personnages aux esprits étranges et compliqués. Ils peinent à faire simple et ont tendance à se laisser emporter par les sentiments. En histoire, ils sont sadiques philosophes et certainement un peu fous. Ils préfèrent le travail en solitaire, bien qu'ils soient très portés sur l'entraide et n'hésitent jamais à faire des recherches complémentaires pour donner plus de profondeur à leurs oeuvres et s'amusent à ce que le lecteur se perde et souffre.
Rois de la manipulation, seigneurs des ténèbres et des complications absurdes.

Chef de maison : Bluetje
Sous chef : ~~

Dernière édition par Miko le Dim 5 Aoû - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://make-up.forumactif.com/
Miko
Falco eleonorae
Falco eleonorae

Plumes : 1232

MessageSujet: Re: Présentation des maisons   Jeu 2 Aoû - 15:58

Bien que différentes, les maisons se ressemblent dans certains points et vous vous retrouvez peut être un peu dans les quatre maisons. C'est pourquoi, nous vous proposons ce test pour faire ressortir quelques traits qui vous aideront à choisir votre maison.

DIS MOI COMMENT T'ECRIS, JE TE DIRAIS QUEL ANIMAL TU ES.

1. Parmi ces 4 paragraphes, lequel vous semble correspondre le plus avec votre style d’écriture.
sunny . « Quand je raconte cette histoire aujourd’hui, je dis toujours que j’étais jeune et amoureuse. Mais, en y repensant, je ne crois pas que c’était de l’amour. Plutôt une attirance réciproque. Ou pas. Je n’ai jamais été très sure que ce le fut, réciproque. Et il n’avait pas fait grand-chose pour me conforter dans l’une ou dans l’autre de ces certitudes. »
What a Face . « Alyss marchait, le vent dans ses cheveux, le visage levé, ouvert à la pluie qui ruisselait dessus. Sa bouche, close, prenait un pli boudeur, et ses yeux bleus, étrécis par le soleil, brillaient de souffrance, semblaient désabusés. Ses pas la portaient sur la route de son passé, de son avenir, de sa vie. Mais de sa mort, aussi. Chaque fois qu’elle posait son pied sur le sol, elle le faisait avec une telle légèreté qui contrastait avec sa mine grave. Peut être parce qu’au fond, Alyss savait qu’aujourd’hui, elle allait mourir ? »
Like a Star @ heaven . « Voilà dix jours que j'erre indéfiniment dans les salles de vaste château qui est désormais le mien et auquel je n’appartiens malheureusement pas. Le silence qui règne entre ses murs est bien plus pesant que le poids de n’importe quel fardeau. Aucun rire ne parvient à mes oreilles, aucun regard chaleureux ne se pose sur moi, aucune sœur à qui se rattacher… Il est évident que je suis une inconnue ici. Qui ne se méfierait pas d'une personne qu'il vient à peine de découvrir et qui ne fait visiblement aucun effort pour s'approprier les lieux ? Mes appartements sont magnifiques pourtant, à l'image du château tout entier, mais tous ces meubles me paraissent hostiles, froids… vides. Ma coiffeuse n’est pas tâchée de mes inlassables mains maladroites, le miroir n’est pas usé par mon reflet, et mes plumes sont intarissables de rigueur. »
albino .

2. La co-écriture, t’en penses quoi ?
albino . J’adore ! C’est beaucoup plus enrichissants d’écrire à plusieurs que seul. Le travail d’équipe, ya que ça de vrai !
Like a Star @ heaven . Mmmh, j’sais pas trop. Je suis tellement exigeant(e) avec ma propre écriture, alors avec celle de quelqu’un d’autre. Je ne pourrais pas m’empêcher de repasser derrière pour apporter MA toucher perso ! J’écris avec mes tripes pas avec celle des autres…
sunny . Hors-de-question ! L’écriture c’est une affaire de solitaire où l’âme transpire par soi même.
What a Face . Pourquoi pas, si je trouve une personne qui me correspond de A à Z, qui écrit comme moi, qui pense comme moi, qui a les mêmes attentes que moi, qui me ressemble en tout point. Comme si deux personnes n’en faisaient qu’une !

3. La rencontre de deux écrivains, pour toi ça représente…
What a Face . Deux caractères qui s’affrontent.
sunny . Deux personnes qui se complètent.
albino . Deux personnes qui se ressemblent.
Like a Star @ heaven . Deux personnes qui se découvrent.

4. Quelle citation est la plus significative à tes yeux ?
Like a Star @ heaven . Il est battu par les flots, mais ne sombre pas.
albino . À un ami, on ne doit demander que ce dont il est capable.
What a Face . La colère est une courte folie.
sunny . L'excès de prudence ne peut nuire.

5. Généralement, tes personnages sont…
albino .
Like a Star @ heaven . …un peu comme toi. Tu es ta propre inspiration et tes personnages puissent dans tes tourments, tes joies, ton passé, tes états d’âmes pour exister et avoir de la profondeur.
What a Face . … bizarre. Tu aimes torturer tes personnages avec un esprit confus, où les émotions sont le centre de quasi tout.
sunny . … en accord avec l’histoire. Si l’histoire est heureuse, il sera heureux, si l’histoire est triste, il sera triste. Tu fais des personnages variés qui se plient aux situations.

6. Qu’est ce que tu aimes retrouver dans tes textes ?
Like a Star @ heaven . De la profondeur : un personnage qui sait te transporter avec ses émotions, un paysage qui te fait voyager, une situation qui te rappelle des souvenirs, une question à laquelle tu ne sais répondre.
sunny . De l’exactitude : une belle description bien faite, un sentiment très juste, très réaliste.
albino .
What a Face . Un peu de philosophie : un texte qui t’amène à faire travailler ton esprit, qui te laisse perplexe et parfois plein de sagesse.

7. Quelle place les figures de style prennent dans tes écrits ?
What a Face . Je fais attention à ce que j’écris, je travaille les lettres mais c’est avant tout mon intérieur qui s’exprime.
albino .
sunny . J’écris comme ça vient, et puis c’est tout !
Like a Star @ heaven . Beaucoup de place ! J’aime chercher mes mots pour donner du sens au moindre mot, tourner les phrases et jouer avec les mots est un vraiment plaisir.

8. Un groupe d’écrivain, pour toi c’est…
sunny . Une meute éclectique.
What a Face . Un asile de fou.
Like a Star @ heaven . Un clan libre.
albino . Un cercle d’amis bien soudé.

9. Ecrire c’est…
Like a Star @ heaven . S’envoler.
albino . Réfléchir.
What a Face . Se perdre.
sunny . Partager.
Spoiler:

Présentation des maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut