Writers Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez|

Samuel Beckett - Fin de partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Célébrité
Célébrité
Miko
Miko

Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 339
Plumes : 1232
Réputation : 0

Samuel Beckett - Fin de partie. Empty
MessageSujet: Samuel Beckett - Fin de partie. Samuel Beckett - Fin de partie. Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:28

Bonsoir à tous,

Voici la présentation d'un livre qui m'a marqué par son contenu...étrange.

Samuel Beckett - Fin de partie. Fin+de+partie

Fin de Partie de Samuel Beckett a été créée en 1957 et appartient au théatre de l'absurde. Lapièce met en scène quatre personnages : Hamm, un aveugle paraplégique. Clov, valet et fils adoptif de Hamm puis Nagg et Nell qui ne sont autres que les parents de Hamm vivant dans des poubelles suites à un accident de tandem où ils ont tous les deux perdus leurs jambes.
Il n'y a pas d'intrigue à proprement parlé, on ne sait pas si la journée qui se déroule dans la pièce est "quotidienne" ou si des éléments font changer. De plus, je serais incapable de vous faire le résumé de cette pièce. D'une part car ça serait vous dévoiler une partie de la pièce mais d'autre part car j'en serais incapable. Les dialogues n'ont pas de réel liens, les actions sont toutes plus étranges les unes que les autres et les personnages bien particulier.
Très courte, j'ai lu l'oeuvre en moins d'une heure avec jouant les répliques avec une amie.

Pour la petite anecdote : Hamm peut être vu comme l'abréviation de hammer, marteau en anglais. On pourrait alors voir Clov comme la déformation du mot "clou" étant donné que le "u" et le "v" ont la même origine. De là, Nell serait approximation de nail, clou en anglais et Nagg comme l'abréviation de Nagel, clou en allemand
Revenir en haut Aller en bas
http://make-up.forumactif.com/

Samuel Beckett - Fin de partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Writers Dreams :: [ II ] Cahiers :: L'encyclopédie ~ :: Bibliothèque-