« L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » Paul Claudel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Hellow les écrivains Smile N'oubliez pas de voter pour le "Membre de la Semaine" dans la partie Editorial "Sondage: Membre de la Semaine". Vous avez jusqu'à demain pour apporter votre soutien à la personne de votre choix, sauf vous-même bien entendu, si ce n'est pas encore fait.

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluetje
.: Deum Tyrannus :.

avatar

Nombre de messages : 237
Age : 24
Plumes : 1198
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Règlement   Mer 28 Sep - 16:14

    Rules

    Règlement, n.m : Ensemble de règles qui préside au fonctionnement d’un groupe ou d’un organisme.
    Règle, n.f : Ensemble de préceptes ou de commandements adopté comme des principes de conduite.
    Le Robert.


    Généralités

    Ce forum se base sur le partage de passionnés d’écriture et de littérature. En conséquence de quoi, nous vous demandons d’adopter un respect mutuel envers les textes publiés mais surtout vis-à-vis des membres, qui ne pensent à rien d’autre qu’offrir une partie de leur passion au reste de la communauté. Pour cette raison, et pour d’autres évidentes, il ne sera toléré aucun propos injustice, xénophobe, homophobe, raciste, violent, méchant, …, pouvant à la fois vexer – voir humilier le destinataire – et nuire au bon fonctionnement du forum.

    La langue française offre des milliers de possibilités pour jouer avec les mots et il serait regrettable de ne pas en abuser. Par conséquent, toutes abréviations ou tentatives de langage SMS est à bannir de votre langage. Nous vous invitons donc à relire vos propos avant de les poster et d’utiliser, si vous en ressentez le besoin, un logiciel comme Word qui vous souligne – et corrige par extension – d’éventuelles fautes d’orthographe.

    En ce qui concerne les avatars et les signatures, il n’y a pas de réelle restriction mis à part qu'ils ne doivent ni déformer le forum ni contenir des propos ou images choquantes. Néanmoins, évitez de dépasser la taille 200 x 400.

    Une dernière petite recommandation… n’oubliez pas de vous présenter. Certes, cela peut paraître pénible de remplir un formulaire mais cette étape est cruciale pour la suite de votre aventure sur ce forum. Premièrement, cela permet à tous les membres d’en savoir un peu plus sur vous et de ne pas avoir affaire à un simple pseudo – c’est plus convivial dirons-nous. Deuxièmement, c’est trèèèèès important pour nous, membre du staff, afin de vous affilier votre niveau de départ.

    Nous conseillons aux nouveaux venu de consulter "Le Guide pour débutant" ou de contacter un membre de l'équipe administrative s'ils se sentent perdus :p


    Les maisons

    Les maisons, à titre de comparaison, fonctionnent sur le même principe que celles d’Harry Potter. Chacune a son propre style, et là est tout l’enjeu. Dès sa présentation, le nouvel inscrit choisit sa maison par affinité avec les valeurs prônées et la personnalité de la maison. Elles regroupent des personnes ayant un style, ou des pensées, similaire. En aucun cas, les maisons n'ont été crées pour diviser en quatre la communauté mais pour permettre un épanouissement continu. Les chefs de maison régissent leur groupe comme bon leur semble et organisent la salle commune à leur gré. Sachez, que ce sont vos chefs de maison qui vous attribuent votre niveau et qui suivent votre évolution pour vous accorder les niveaux supérieurs. Petit détail non négligeable, les salles communes des autres maisons ne vous sont pas accessibles ! On n’espionne pas ses concurrents à la veille d’une compétition…

    Les niveaux

    Les niveaux d’écritures, au nombre de quatre, déterminent la qualité de vos écrits. Il vous est attribué dés votre inscription par votre chef de maison, qui se base sur les textes que vous avez posté dans votre présentation. Ils permettent, notamment, d’organiser des concours justes où chacun a sa chance et ne risque pas d’affronter un champion de l’écriture. Dès lors que votre chef de maison observe une évolution dans vos textes, il vous accordera automatiquement le niveau supérieur.

    Incipientes ~ Débutants dans l’écriture, ils dévoilent une passion certaine à écrire. Les efforts sont réellement présent, et le fond prometteur.

    Curabitur ~ Les figures de style n’ont plus de secret pour ces personnes qui savent jouer avec la langue française, mais qui sont encore à la recherche de leur propre style.

    Inveteratus ~ L’ascension vers une personnalité et un caractère unique à leurs textes est déjà acquise. Mêlant de solides bases en matière de linguistique, ces personnes réalisent des écrits qui leur correspondent.

    Veternus ~Les dieux de l’écriture ! Un style bien a eux, et des jeux de français irréprochable : rythmique, effet de style, vocabulaire, … Et pourtant, ils continuent de nous surprendre avec des textes qui sortent de leurs rails habituels !

    Chaque membre doit tenir une sorte de récapitulatif qui résume tous les post qu’il possède sur le forum, comme un répertoire de ces œuvres mises en ligne.

    Les Plumes & les Rangs


    Les "plumes" sont un système de point qui traduit votre activité sur le forum et qui s'acculume pour former le potentiel de votre maison. Chaque message créé rapporte 7 plumes et chaque réponse 5. Les défis et autres concours vous permettent également de gagner des plumes. Un certain nombre de plumes est requis pour les passages de niveau. Sachez également que passez au grade supérieur vous rapporte 100 plumes, être membre du mois 50 et tous les 10 textes créés, vous gagnez en prime 50 plumes. A chaque période de fin de mois, tous vos plumes sont mises à jour pour être mise à jour dans votre maison.

    De là, découlent les rangs. Les rangs, au nombre de 6 :
    - Luscinia, le rossignol.
    - Periparus ater, la mésange noire (à partir de 65 messages)
    - Colubris, colibri (à partir de 130 messages)
    - Cygnum, le cygne (à partir de 200 messages)
    - Falco eleonorae, le faucon d'Eléanore (à partir de 280 messages)
    - Phoenix (à partir de 500 messages)


    Concours & Parrainnage


    Les concours sont organisés par les membres de l'équipe administrative. Ils sont conformes au niveau de chacun, ainsi, il existe quatre niveaux de concours; qui correspondent au même niveau d'écriture. Il peut s'agir aussi bien d'un concours intra-maison, que d'un concours qui s'adresse à l'ensemble des écrivains du fow'. Dans tous les cas, tous les concours se déroulant dans la section du même nom. Ce sont les 4 jurés (soit les 4 admins) qui jugent TOUS les concours. C'est-à-dire, que si une maison en particulier lance un concours pour ses adhérants, les concurrents ne pourront être favorisés par leur chef de maison, eh eh !! De plus, ce sont les juges qui décident du thème et de la récompense Smile

    En ce qui concerne le parrainage, il est disponible à tous. Tous les membres des niveaux 3/4 peuvent parrainner des membres du niveau 1/2. Pour celles et ceux qui désirent prendre sous leurs ailes, un jeune talent : il suffit de poster son formulaire dans la section parrainage. Une liste est établie, pour ceux qui recherchent une aide. Ensuite, les futurs filleuls et filleules, n'ont plus qu'à remplir à leur tour un formulaire en indiquant leur choix de parrain ou marraine :p


    Les défis

    Les défis sont de sorte de "battle" écrite, où deux membres s'affrontent pour gagner des plumes...

    Le fonctionnement est très simple. Il vous suffit de poster un sujet dans l'arène commençant par [Défi libre]. Attention néanmoins, seuls deux membres ayant le même niveau peuvent s'affontrer en duel. Dès lors qu'un membre accepte votre défi, [Défi en cours] s'affiche et la battle peut commencer. C'est le "défieur" qui annonce le thème ou les contraintes à respecter. Chaque défi rapporte 50 plumes au gagnant... et 70 si vous gagnez contre un membre d'une maison adversaire !

    Vous avez la possibilité de défier directement un membre, dans ce cas, déposer un formulaire dans la partie prévue à cet effet. Un membre du staff s'occupera de prévenir la personne concernée, qui est libre d'accepter ou de refuser. Ces défis rapportent 30 plumes !




_________________
Un enfant, c'est comme un adulte normal, sauf que ça sert à rien.

« Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours. »
A. Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les couleurs dans le règlement de l'inscription
» Probléme boutons / J'accepte le règlement / Je n'accepte pas le règlement
» Question! Jeux de Société
» règlement
» Comment modifier le formulaire d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Writers Dreams :: [ I ] Introduction :: Prologue ~-
Sauter vers: